Campagnes et créativité

Montréal s’excuse d’être trop bruyante

1 décembre 2016

Tourisme Montréal lance sa campagne promotionnelle Sorry — déployée en anglais par souci de compréhension de son public cible anglophone — sur les marchés de l’Ontario et des États-Unis.

Signée par les agences lg2 et Touché !, cette initiative au ton à la fois sympathique et éhonté promet de faire beaucoup trop de bruit chez les voisins limitrophes : « Dear neighbours from Toronto and New York, we’re turning 375 in 2017 so we’ll be celebrating all year! We’re going to make a lot of noise…Sorry! We live right next door so of course, you’re welcome to come and join us. Your neighbour, Montréal ».

Dès cette année, des ambassadeurs montréalais s’excuseront à l’avance auprès de leurs voisins de Toronto pour le brouhaha, tout en les invitant à prendre part à la fête. La campagne se déploiera ensuite à New York, avec la participation d’un ambassadeur mythique qui sera annoncé dès janvier, et qui invitera les Américains à se joindre à la fête.

L’objectif de cette campagne est de positionner la destination comme un incontournable en 2017 pour les touristes, alors que la ville bouillonnera d’activités avec les festivités du 375e anniversaire. En plus de promouvoir la ville, la campagne met l’accent sur différents éléments de la programmation du 375e, forte de plus de 175 activités présentées dans plusieurs quartiers durant les quatre saisons. Sorry positionne aussi la richesse gastronomique, culturelle et événementielle de la métropole.

La campagne, qui se décline principalement sur le Web et en affichage, sera déployée en plusieurs phases. La première phase sera lancée dès le mois de décembre 2016.


Crédits

Client : Danièle Perron, François Poulin, Bassira Côté, Aline Vinel
Agence : LG2
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création : Marilou Aubin, Stuart Macmillan, Katherine Melançon
Création : Marilou Aubin, Stuart Macmillan, Éric Bouchard, Katherine Melançon, Jean-François Perreault
Planification stratégique et expérience utilisateur : Alexis Robin, François Royer-Mireault, Geneviève Monette
Chef de contenu : Joëlle Choquette
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Stéphanie Pellicer, Évelyne Harnois Lebeau
Production d’agence : Mélanie Bruneau
Production : Roméo&Fils
Réalisation : Didier Charette
Média : Touché ! — Martin Soubeyran, Sophie Labarre, Karine Hettel, Mélanie Baillargeon, Frederic Authier

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