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La créativité média au service de la stratégie média

Par Frédéric Rondeau - Espace M

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OBJECTIFS

  • Comprendre la pertinence stratégique de la créativité média à l’ère de la mesurabilité omniprésente
  • Apprendre les méthodes permettant de développer la créativité média

À la fin de la formation, les participants seront en mesure d’évaluer et de décider de la pertinence tant stratégique qu’économique d’inclure la créativité média dans leur stratégie média.

DESCRIPTION
C’est dans une dynamique axée sur la collaboration active des participants que les thématiques ci-dessous seront abordées:

1. Qu’est-ce que la créativité média?

  • Distinguer le développement de concepts créatifs du développement de la créativité média.

2. Pourquoi la créativité média? Est-ce une fin en soi?

  • Développer la créativité média pour des raisons d’affaires;
  • Développer la créativité média pour des raisons d’impact média;
  • Développer la créativité média pour des raisons de pertinence média.

3. À quel moment, dans le processus de travail, la créativité doit-elle être développée?

  • L’étape du développement de la stratégie;
  • L’étape des achats médias;
  • L’étape suivant l’achat média.

4. Comment faire la créativité média de façon performante?

Les outils permettant d’y arriver:

  • Le brainstorming;
  • La connaissance intime de la cible nous menant aux insights sur la cible.

5. La créativité média par média: prendre connaissance d’exemple de créativité médias et discuter de liens potentiels et possibles aux stratégies médias :

  • En télévision;
  • En affichage;
  • En numérique (social);
  • En mix média.

Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur

 

À qui s'adresse cette formation?

Gestionnaire marketing et responsable des communications.

Qui donne cette formation?

Frédéric Rondeau - Associé et formateur - Espace M

Joueur actif et passionné de l’industrie des médias depuis plus de 20 ans, Frédéric met son expertise en stratégie média au service des clients d’Espace M où il œuvre à titre d’associé depuis maintenant plus de 3 ans. Au fil des années il fut partie prenante des plannings média de grandes marques telles Herbal Essences Haircare & Color (Procter & Gamble), Postes Canada, Lancôme, Yoplait, Natrel, Fido, Honda, Lexus, Hyundai, Iögo, Banque Nationale du Canada, Mobilia, deSerres et bien d’autres. Frédéric est également très actif dans le domaine de la formation tant universitaire qu’appliquée directement à l’industrie des médias. Ainsi, depuis maintenant 10 ans il donne le cours «Médias et nouveaux modèles de diffusion» dans le cadre du programme DESS en communication-marketing de HEC Montréal. Frédéric a aussi mis sur pied le programme de formation du CDMQ (Conseil des directeurs médias du Québec), dans sa version actuelle et en a été responsable pendant huit ans.

2025

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