Médias numériques 101
Par Frédéric Rondeau - Espace M
Comprendre le rôle stratégique et les tactiques de ciblage de chaque média
Objectif
Acquérir les bases de la planification des médias numériques
- Prendre connaissance des différents médias numériques présentement disponibles à des fins de communications commerciales.
- Apprendre à utiliser les médias numériques de façon stratégiquement pertinente.
- Comprendre leurs caractéristiques et attributs afin de pouvoir optimiser leurs utilisations et les résultats qui en découlent.
- Établir un plan d’évaluation de l’efficacité des investissements en médias numériques.
À la fin de la formation, les participant·es seront en mesure d’évaluer et de décider des médias numériques à inclure dans leur planification stratégique média.
Thèmes abordés
C’est dans une dynamique axée sur la collaboration active des participant·es que les thématiques ci-dessous seront abordées :
- L’aspect stratégique
- Comprendre le rôle stratégique de chaque média et comment l’appliquer aux médias numériques.
- Les tactiques de ciblage
- Connaître et comprendre les différentes méthodes permettant de rejoindre efficacement la cible.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du Grenier magazine
À qui s'adresse cette formation?
- Gestionnaires marketing et responsables des communications.
- Quiconque désirant acquérir les connaissances de base nécessaires à la planification des médias numériques.
Qui donne cette formation?

Frédéric Rondeau - Associé et formateur - Espace M
Joueur actif et passionné de l’industrie des médias depuis plus de 20 ans, Frédéric met son expertise en stratégie média au service des clients d’Espace M où il œuvre à titre d’associé depuis maintenant plus de 3 ans. Au fil des années il fut partie prenante des plannings média de grandes marques telles Herbal Essences Haircare & Color (Procter & Gamble), Postes Canada, Lancôme, Yoplait, Natrel, Fido, Honda, Lexus, Hyundai, Iögo, Banque Nationale du Canada, Mobilia, deSerres et bien d’autres. Frédéric est également très actif dans le domaine de la formation tant universitaire qu’appliquée directement à l’industrie des médias. Ainsi, depuis maintenant 10 ans il donne le cours «Médias et nouveaux modèles de diffusion» dans le cadre du programme DESS en communication-marketing de HEC Montréal. Frédéric a aussi mis sur pied le programme de formation du CDMQ (Conseil des directeurs médias du Québec), dans sa version actuelle et en a été responsable pendant huit ans.
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