POURQUOI TRAVAILLER CHEZ CENTRIS
Tu es passionné de communication et tu as à cœur de te développer dans un environnement où l’excellence et l’innovation sont de mise ? Le plaisir au travail est tout aussi important pour toi que les résultats? Ce poste est pour toi!
Centris t’offre l’opportunité de faire la différence au sein de son équipe à titre de Directeur adjoint, communications. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein, avec un mode de travail très flexible.
QUI SOMMES-NOUS
Centris est une entreprise technologique, dynamique et innovante. Elle offre des solutions pour le domaine immobilier hautement adaptées aux besoins des entreprises, professionnels et consommateurs. Parmi ces solutions figure Centris.ca, le site immobilier le plus consulté au Québec.
LES DÉFIS QUI T’ATTENDENT
Relevant du Chef des opérations, tu joueras un rôle important dans la gestion stratégique et opérationnelle des initiatives de communication pour soutenir nos objectifs d’affaires. Tu veilleras à faire rayonner Centris dans la sphère publique et auprès de notre clientèle B2B afin de renforcer notre réputation de leader dans l’industrie. Également, tu auras la chance de travailler avec une petite équipe interne et des agences/pigistes externes afin de soutenir les stratégies aux communications et les différents services, principalement l’équipe marketing, dans la création, la production de contenu visuel/vidéo et la rédaction.
Communications
- Développer et mettre en œuvre une stratégie globale de communication visant à accroître le rayonnement de l’organisation auprès de ses diverses audiences ainsi que l’engagement et la satisfaction des clients B2B, notamment en offrant des ressources pratiques (contenu, formation);
- Élaborer et exécuter des plans de communication;
- Assurer le respect de la ligne éditoriale dans les diverses initiatives et l’optimisation des différents canaux de communication;
- Assurer une veille des tendances de notre industrie et se tenir au courant des meilleures pratiques en communication.
Production de contenu visuel et rédaction
- Superviser la création de contenu visuel percutant (vidéos, graphiques, infographies);
- Encadrer la rédaction et l’édition du contenu pour différents canaux afin de soutenir diverses initiatives marketing et de communication (équipe interne et agences créatives);
- S’assurer que les livrables de communication soient de haute qualité et remis à temps.
Relations publiques et médias
- Développer et mettre en œuvre la stratégie de relations publiques;
- Agir en tant que porte-parole et présentateur lors de divers événements;
- Établir et entretenir des relations solides avec les médias, les journalistes et les chroniqueurs;
- Gérer et exécuter des communiqués de presse pour accroître la visibilité de Centris et renforcer notre réputation de leader dans l’industrie;
- Élaborer et gérer les plans de gestion de crise (réputationnel, cyberattaque).
Événementiel et commandites
- Planifier et coordonner la participation de Centris à des événements de l’industrie et des événements internes;
- Gérer nos commandites à titre d'annonceur auprès des partenaires et coordonner le déploiement de la visibilité (contenu, messages, visuels, etc.).
Marque employeur
- Avec l’équipe des ressources humaines, développer des stratégies pour renforcer et promouvoir la marque employeur.
NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU AS
- Un diplôme d’études universitaire en communication ou dans un domaine connexe;
- Une expérience professionnelle pertinente dans des rôles similaires (dans une entreprise technologique, un atout);
- Une expérience en gestion d’équipe ou d’employé et gestion de budgets;
- Une bonne habileté à prendre la parole en public;
- D’excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec une capacité démontrée à créer des messages clairs et persuasifs pour différents publics;
- La maîtrise des outils de communication et des plateformes médiatiques, y compris les outils de gestion des relations avec les médias et les logiciels de création de contenu visuel;
- Un bon sens de la créativité et du pragmatisme;
- Des compétences en communication et en coordination des équipes;
- Un sens du travail d’équipe et de la collaboration, ainsi qu’une excellente capacité à gérer efficacement les priorités;
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. Le bilinguisme est exigé puisque nos communications se font dans les 2 langues auprès de notre clientèle.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels (assurance collective, REER avec contribution de l’employeur, télémédecine, programme d’aide aux employés, prime Environnement en télétravail, etc.);
- Du télétravail et des horaires très flexibles pour une meilleure conciliation travail/vie personnelle;
- Douze (12) journées personnelles octroyées annuellement et payées si inutilisées;
- Des congés payés pour la période des Fêtes, soit du 24 décembre au 2 janvier inclusivement;
- De la formation et du développement professionnel en continu;
- Des bureaux disponibles pour faciliter la collaboration et les échanges, ainsi qu'un stationnement gratuit et des transports en commun à proximité (incluant la station REM);
- Un engagement social avec du temps de travail alloué pour faire du bénévolat;
- Des activités sociales pour réseauter et avoir du plaisir en équipe!
Comment postuler
Tu souhaites relever de nouveaux défis et rejoindre notre équipe? Fais-nous parvenir ta candidature via le formulaire! Si ce poste ne te convient pas, visite notre page https://societecentris.ca/carriere pour plus d’opportunités.
Renseignements personnels
En nous transmettant ta candidature, tu consens à ce que Centris collecte, traite, communique et conserve tes renseignements personnels conformément à sa Politique de confidentialité.
À noter que l’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.