Université de Montréal logo
Université de Montréal

Conseiller·ère en communication – Événements

Montréal | Temps plein
69 870$ à 99 663$ par an
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Marketing | Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2025-01-03
Cette offre n'est plus disponible
header-image

La Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal offre des programmes aux trois cycles d’études dans ses six disciplines (architecture, design industriel, design d’intérieur, design de jeux, architecture de paysage et urbanisme) et compte environ 1500 étudiants. La diversité, la qualité et le caractère interdisciplinaire de la formation et de la recherche menées à la Faculté en font un lieu exceptionnel de conception des milieux de vie. Elle est constituée de trois écoles et s’appuie sur des effectifs d’environ cinquante professeurs et professeures réguliers, de nombreux chargés et chargées de cours et de formation pratique, et une vingtaine de membres du personnel administratif. La Faculté s’appuie sur des valeurs d’humanisme, d’équité, de collaboration, d’innovation et d’excellence.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous excellez à définir et planifier des événements, tout en élaborant des stratégies de promotion.
  • Vous avez une capacité remarquable à coordonner et optimiser les services de communication nécessaires pour les événements, répondant aux besoins des différents intervenants.
  • Vous êtes capable de coordonner des événements de grande envergure, en mobilisant un grand nombre d’intervenants.
  • Vous savez définir, concevoir et gérer des outils de communication pour le recrutement, ainsi que planifier et organiser des événements de recrutement.
  • Vous savez conseiller efficacement.
  • Vous collaborez efficacement avec divers partenaires et assurez une mobilisation optimale de toutes les parties prenantes, et vous êtes à l'affût des meilleures pratiques et tendances émergentes.

Vos principaux défis au quotidien

  • En tant qu’expert en communication, jouer un rôle clé dans la définition des orientations et la planification de votre secteur d’activité, et participer à la rédaction du plan de communication.
  • Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des événements initiés par la faculté et les directions des écoles, en proposant des scénarios de réalisation tenant compte des besoins exprimés.
  • Coordonner l’ensemble des services de communication requis pour les événements, en planifiant et optimisant les coûts selon les besoins exprimés.
  • Planifier et coordonner l’organisation de l'exposition annuelle des finissantes et finissants de la Faculté de l’aménagement (EFFA), un événement annuel de grande envergure qui mobilise un nombre élevé d’intervenants.
  • Définir les besoins, concevoir et gérer les outils de communication pour le recrutement, et organiser des événements de recrutement comme les Portes ouvertes.
  • Effectuer une veille des bonnes pratiques et tendances, analyser le succès des événements, et entretenir des relations avec les partenaires externes (DI, BCRP, SAR).

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Un minimum de (3) trois années d’expérience en communication, plus précisément en coordination, organisation d’événements et gestion de projets.
  • Excellente habileté à communiquer en français et anglais, tant à l'oral et à l'écrit.
  • Entregent manifeste et capacité à entretenir de bonnes relations avec un grand nombre de personnes de divers horizons.
  • Capacité à travailler sous pression et faire preuve de créativité.

Notre promesse employeur

  • Un salaire compris entre 69 870 $ et 99 663 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes
  • Un programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite
  • Une politique avantageuse de vacances annuelles
  • Jours de télétravail définis pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle
  • Un accès facile en transport collectif

Davantage d’information sur ce poste

  • Poste temporaire, à temps plein
  • Entrée en fonction : 3 mars 2025
  • Durée : Jusqu’à mai 2026, avec possibilité de prolongation
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Nouvelle identité pour Anne Carrier Architectes signée Caserne
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Cage est fière d’être Canadiens
Lire l'article
Campagnes et créativité
Benny&Co. et Firebarns font monter la température avec une campagne relevée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
McCann Canada et KIND® Snacks Canada craquent pour les écureuils
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSIQ et Denis Martel Stratégie déploient une offensive pour soutenir la lutte contre l’itinérance
Lire l'article
Campagnes et créativité
Leucan: 25 ans de solidarité mis en lumière
Lire l'article