Érable du Québec était de retour au Bye Bye cette année avec une publicité taillée sur mesure pour la soirée. Cette année, la marque a savamment fait le parallèle entre la gestion des tubulures utilisées pour la production acéricole et la gestion du réseau d’aqueduc de la ville de Montréal. Faisant référence à la fuite d’aqueduc qui a créé un geyser monstre et paralysé tout un secteur de la ville, le message au ton humoristique a définitivement su se démarquer.

Crédits 

Annonceur : PPAQ (Érable du Québec) - David Marino et Gwenaëlle Marchand
Agence : Rethink
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction de création : Jonathan Lavoie
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Charles Côté
Stratégie : Pascal Routhier, Amy Delafontaine
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton et Adriana Marquis-Duzink
Production d’agence : Édith Cayer et Anita Abbasi
Maison de production : Nova Film – Dominik Beaulieu et Stéphanie Corriveau
Réalisation : Franie-Éléonore Bernier
Direction photo : Maxime Valsan
Direction artistique : Jessie Dumaresq
Montage : Paul Jutras
Postproduction : Louis-Philippe Gagné
Colo : Arketype, Charles-Etienne Pascal
Maison de production : Consulat - Jonathan De Aguas
Réalisation/direction photo : Simon Duhamel
Stylisme culinaire : Blake Mackay
Audio : Circonflex
Production imprimée : Rethink
Média : Espace M – Vickie Dugas, Danny Gauthier, Marina Le Royer et Ahmed Megdiche