Bien que le Vendredi fou soit généralement l’occasion de profiter des meilleures offres sur les articles à donner en cadeau durant les Fêtes, pour la troisième année consécutive, TELUS invite plutôt les Québécois·es à acheter dans le but de donner une connexion en cadeau aux personnes dans le besoin.
Durant le week-end du Vendredi fou, pour chaque nouveau client qui achètera un téléphone entre le 24 et le 27 novembre, TELUS remettra un téléphone et un forfait de services mobiles à 0$ à un jeune quittant son foyer d’accueil pour l’aider à rester connecté.
Pour les messages publicitaires signés The&Partnership, TELUS a choisi d'utiliser ses animaux les plus adorables et les plus populaires, comme l'hippopotame, qui s'unissent pour la saison des fêtes. Cette saison (à partir de vendredi), TELUS offre ses peluches Animaux-vedettes à vendre en ligne et en magasin, tous les profits étant versés à la Fondation TELUS pour un futur meilleur. L'hippopotame que l'on voit dans les annonces sera l'une des peluches disponibles à l'achat.
TELUS utilise le message pour se démarquer durant une période où les consommateur·trices cherchent habituellement des offres alléchantes. En mettant la vocation sociale au premier plan, TELUS montre aux consommateur·trices qu’il·elles créent des retombées sociales en s’abonnant aux services de TELUS. En faisant partie d’un réseau de personnes qui se soucient de leur collectivité, les clients contribuent à combler le fossé numérique et à créer un futur meilleur et plus durable en donnant des appareils qui ne sont plus utilisés et qui se retrouveraient autrement dans un site d’enfouissement.
L’offre Achetez un téléphone et donnez-en un est mise en œuvre dans le cadre du programme Mobilité pour l’avenir, qui vise à fournir des téléphones et des forfaits à 0$ ou à prix réduit aux jeunes qui atteignent l’âge de quitter leur foyer d’accueil, aux réfugiés pris en charge par le gouvernement et aux femmes autochtones qui risquent de subir des violences. Le programme aide les citoyen·nes les plus vulnérables à rester en contact avec leurs proches et à accéder à des renseignements essentiels et à des ressources indispensables en santé, dans les moments où cela compte le plus.