Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et Rethink lancent une campagne qui risque de rejoindre l’enfant en nous. 

Après avoir martelé le message que l’érable, c’est « bon dans tout », l’Érable du Québec nous rappelle cette fois que l’érable, c’est « passe-partout », toujours avec Guy Nadon comme voix hors champ. La campagne met une fois de plus à l’honneur la polyvalence de l’Érable du Québec et l’adage « bon dans tout » en affirmant que l’ingrédient est « passe-partout ». Les différents messages jouent sur le contraste entre la joie de vivre contagieuse du célèbre personnage et le ton un peu plus terre à terre de la voix hors champ. 

« Pour nous, l’association était évidente. On parle quand même de Passe-Partout et du sirop d’érable, deux icônes québécoises adorées du grand public, explique David Marino, directeur, promotion et développement des marchés des PPAQ. C’est le genre de concept auquel on ne peut pas dire non tellement c’est évident. »

« L’objectif était de continuer à utiliser les codes établis depuis quelques années et de donner un vent de fraîcheur à la plateforme Bon dans tout, explique Mathieu Lacombe, directeur de création adjoint chez Rethink. Quoi de mieux pour cette campagne que de mettre en scène l’un des personnages les plus mémorables de la culture populaire d’ici? »

La campagne sera diffusée à la télévision, sur le Web et en affichage imprimé. Le tout sera bonifié par des exécutions en marketing de contenu reprenant les codes de la célèbre télésérie.

Cette campagne fait suite au succès qu’Érable du Québec a connu en 2022 avec sa thématique des Fêtes « C’est sec » en revenant aujourd’hui avec un échange humoristique rappelant celui entre Claude Legault et Guy Nadon durant sa campagne « Bon dans toute » en 2020 et 2021.

Passe-Partout

Passe-Partout 2

Passe-Partout 3

Crédits 
Annonceur : PPAQ (Érable du Québec)
Agence : Rethink
Direction de création exécutive : Xavier Blais
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Charles Côté
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton, Adriana Marquis-Duzink et Geneviève Rioux
Production d’agence : Édith Cayer et Érika Harvey-Fortin
Production : Nova Film – Camille Perras et Emeline Georges
Réalisation : Franie Bernier
DOP : Maxime Valsan
Direction artistique : Jessie Dumaresq
Stylisme culinaire : Chantal Legault et Sarah Morin
Montage : Olivier Binette
Postproduction : Studio Élément
Audio : Circonflex
Production imprimée : Rethink
Média : Espace M – Vickie Dugas, Danny Gauthier, Annunziata Schiraldi et Ahmed Megdiche