Afin d’augmenter le niveau de considération pour ses services de prélèvements et d’analyses de laboratoire et de continuer à bâtir la notoriété de sa marque, Biron collabore avec PIGEON pour développer un concept de grande idée de communication et ses messages-clés, déployés dans une nouvelle campagne.

Le système de santé peut être perçu tel un labyrinthe pour de nombreux patients. Bien que les professionnel·les œuvrant dans le système soient bien intentionné·es, simplifier l’accès aux services de santé n’est pas si simple que ça! Biron a beaucoup d’atouts dans son jeu. C’est un allié de la santé, disponible, efficace et flexible. Un positionnement qui dicte une discussion positive avec le consommateur·trice-patient·e. Avec un ton humain et authentique, tout comme l’équipe Biron, on rappelle au public que les professionnel·les de Biron sont juste à côté, prêt·es à l’accueillir. Il y a une foule de raisons concrètes pour choisir Biron. La signature de campagne Le labo médical courtois a ainsi été développée pour mettre l’emphase sur l’importance qui est accordée aux patient·es chez Biron, grâce à un service attentionné et courtois.

«La création a été pensée de façon à rappeler aux Québécois·es que Biron est une option accessible, efficace et chaleureuse lorsque vient de le temps de faire des analyses médicales. Nous avons porté une attention particulière au ton rédactionnel afin de donner une voix plus humaine à la marque. Nous voulions mettre l’emphase sur les différents efforts de Biron pour rendre l’expérience consommateur plus fluide, agréable et moins frustrante», déclare Jean-François Béliveau, directeur de création chez PIGEON.

«Malgré la forte appréciation de la marque par les consommateurs·trices québécois·es, Biron n’est pas connu comme le premier point de contact du patient dans le cadre des soins de santé. Il intervient plus tard dans le processus, après consultation d’un médecin. Ainsi, le temps de décision pour le choix d’un fournisseur pour des analyses de laboratoires est très court. Il devenait donc nécessaire de lancer cette campagne de communication afin de développer le réflexe de penser d’abord à aller dans les points de service Biron pour effectuer des prélèvements et des analyses demandés par le médecin», souligne Pierre-Olivier Bousquet, chef marketing – médecine de laboratoire et santé au travail chez Biron.

Cette campagne est déployée en affichage et en numérique dans les centres urbains de Montréal et de Québec, ainsi que dans les régions de Sherbrooke et et de Trois-Rivières. L’équipe multidisciplinaire de Pigeon et de Biron est complétée par son partenaire Espace M.

Biron 1
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Crédits:
Agence : PIGEON
Client : Biron, Pierre-Olivier Bousquet
Stratégie média et placement média : Espace M