Maxime-Julien Delisle-Rivest, directeur web, Acolyte
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? N’écoute les conseils de personne. Alors… Devriez-vous écouter ce conseil?
- Ton/tes passe-temps préférés : Impossible de passer à côté des Canadiens de Montréal. C’est une religion sacrée pour moi. Je ne manque pas une partie et ne t’avise pas de me divulgâcher le pointage si je n’ai pas encore vu le match (lire ici : avoir un bébé, ça change une routine). Voir les Canadiens gagner la coupe de mon vivant demeure mon plus grand rêve. Parce qu’entretenir sa passion, même hors travail, est essentiel !
- Un fait inusité : J’ai lancé mon tout premier site web à l’âge de 12 ans; une plateforme dédiée à l’affichage des matchs, au classement et aux résultats de mon équipe de soccer. Déjà passionné par le sport, mais surtout par le web!
- Early bird ou night owl? Early bird. Je peux avoir beaucoup trop d’énergie pour les autres le matin. Me lever à des heures pas possibles pour quelque chose qui me passionne : n’importe quand! Débarrer la porte du bureau en premier ne me fait pas peur!
___________________________
S’appeler Maxime-Julien Delisle-Rivest, ça travaille la patience quand vient le temps d’écrire son nom à la main. Et pour diriger d’une main de maître les mandats web de longue haleine d’Acolyte depuis plus de trois ans, cette patience se cultive à long terme. Mais il n’a pas eu à trop l’utiliser, cette compétence, lorsqu’il a été nommé directeur web: l’agence de co-création trifluvienne voyant rapidement tout le potentiel qui se cachait derrière ces 25 quelques lettres!
Après avoir complété son DEC en gestion de commerce au Cégep de Lanaudière, Maxime-Julien s’envole pour la France en stage sans savoir qu’il reviendrait avec bien plus qu’un bagage à main: une passion grandissante pour le monde des affaires et du marketing, qui lui servira considérablement pour accompagner les clients avec aplomb et expertise. Pendant ses études en administration des affaires à l’UQTR, Max a commencé à offrir ses services de conception de sites web pour travailleurs autonomes, une façon proactive de mettre son intérêt pour le web en pratique. Et de confirmer que sa passion serait là pour de bon.
Max, c’est un gars qui aspire à faire plus que du beau, pour qui la structure et la stratégie sont des aspects non négligeables pour élever la barre, en s’assurant de cocher tous les objectifs clients. C’est aussi un gars proche des gens, qui a envie de s’impliquer authentiquement sur tous ses mandats.
«Parce qu’on est tous, à un moment ou à un autre de la journée, en contact avec un site web, mentionne-t-il. L’enjeu va au-delà du visuel. C’est l’éducation auprès des clients ma réelle motivation. Du pourquoi on fait les choses d’une certaine façon jusqu’au comment on peut augmenter leurs performances en référencement sur le numérique. Qu’un site web soit optimal dans ses moindres détails». Et on peut confirmer que sa motivation et sa rigueur persistent au-delà des écrans, alors qu’il inspire quotidiennement son équipe à se dépasser pour compter à tous coups! Un peu à la manière du X dans son prénom, Max est fier de dire qu’il a trouvé sa place chez nous, et pour de bon.