@Éléonore Delvaux-Beaudoin
Julie Lamontagne (she/her/elle), présidente, Disques Juliette
- Expression fréquemment utilisée : Ehboboy !
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? D’explorer toute la palette d’émotions que je vis puisque j’avais tendance à me protéger en utilisant seulement le côté joyeux de mon énergie. De me connecter également à mes émotions plus profondes, plus vraies et parfois négatives (tristesse, doute, déception, etc.) m’a carrément transformée et me permet finalement d’être encore plus moi-même.
- Quel conseil donnerais-tu à la relève? De faire ce qu’on aime! Ça a l’air si simple mais si on fait ce qui fait vibrer notre cœur avec une équipe qui fait aussi vibrer notre cœur, le travail et les passions prennent un tout autre sens.
- Quel est le plus grand risque que tu as pris? Celui que je prends maintenant à réorienter ma carrière à diriger ce label pour mettre en lumière les femmes et tous nos projets s’y rattachant. Assurément mon plus grand saut en carrière.
- Early bird ou night owl? Définitivement early bird, j’adore me lever très tôt, avant tout le monde pour être et vivre dans le silence. Prendre la première heure de ma journée juste pour moi change tout, c’est comme si j’aligne ma journée en m’alignant moi-même en premier, un peu à l’image de mettre son masque en premier dans l’avion avant d’aider quelqu’un d’autre.
_______________________________
Je suis musicienne, auteure, compositrice, productrice, directrice musicale et fondatrice des Disques Juliette et je me lance, à 48 ans, dans une industrie que je connais bien puisque j’y évolue depuis 30 ans mais avec un tout nouvel objectif en tête: celui de mettre les femmes de talents en lumière avec une équipe de femmes talentueuses derrière.
J’ai une formation classique avec un premier prix au Concours de musique du Canada à l’âge de 13 ans, mais j’ai décidé d’explorer d’autres styles musicaux, dont le jazz et la musique populaire.
Récipiendaire de nombreux prix dont 8 FÉLIX et un prix lumière ARTISTI, j’ai également reçu plusieurs bourses qui m’ont mené à New York pendant plusieurs années. J’ai sorti 4 albums jazz sous mon nom et collaboré sur un grand nombre d’albums pop et de tournées internationales avec de nombreux artistes en tant que musicienne et directrice musicale. J’ai fait et je fais toujours plusieurs projets de télé en parallèle. Je suis toujours avide d’apprendre, je lis plusieurs livres à la fois sur l’entrepreneuriat et la production de musique et je tente de consommer tout ce que je peux pour être inspirée et productive. Y’a des matins où je me sens pas mal moins inspirée et je tente d’aller dans l’acceptation et de laisser la créativité revenir.
J’ai l’impression d’avoir tout à apprendre dans cette nouvelle mission et mon côté artiste plus libre est assurément mis au défi quotidiennement. Finalement, je suis en affaires avec mon mari, lui aussi musicien et producteur et notre vie est assurément dévouée à la création.
Je me vois vibrer de ma passion pendant encore longtemps, la retraite ne me semble même pas une option; de toute façon, j’ai tant à faire d’ici là.