Femmes inspirantes

Femme inspirante: Marie-Pier Roy-Dubé (Kabane)

header-image

Image 1

Marie-Pier Roy-Dubé, directrice de la stratégie, lead média, Kabane

Toute l’équipe de Kabane est heureuse de nommer Marie-Pier Roy-Dubé (notre MPRD) à titre de femme inspirante. C’est grâce à elle si on peut aujourd’hui accompagner nos clients dans des campagnes médias d’ampleur, de la planification stratégique à l’achat, jusqu’au déploiement et à l’optimisation. Marie-Pier est un véritable pilier au sein de l’agence. Son niveau d’exigence envers elle-même sort de l’ordinaire. Elle ne se contente jamais d’un travail simplement réussi; elle vise toujours à livrer des résultats impeccables et sans faille. Constamment en mode amélioration continue, elle cherche sans cesse à perfectionner son travail. Incroyablement humble, Marie-Pier a un énorme respect pour ses confrères de travail. Elle les aime presque autant qu’elle aime son chat, Plastic Bertrand.
Équipe Kabane

---

  • Qu’est-ce qui te motive particulièrement ? Ce qui m’inspire le plus est d’explorer les nouvelles pratiques en participant à des conférences ou des événements du domaine. La force du groupe me motive tout autant qu’une bonne vision d’affaires: des équipes engagées qui travaillent dans le même sens.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Discutez de vos projets et de vos ambitions avec vos collègues, amis, professeurs, mentors. On ne sait jamais où on va trouver de l’aide pour faire évoluer son parcours. Lancez ça dans l’univers, si vous êtes motivés, la vie fera bien les choses.
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter ? J’aimerais visiter la Tanzanie et le Kenya aussi, vivre un dépaysement, ouvrir mes horizons.
  • Quel est le plus grand risque que tu as pris? Accepter une charge de cours à l’Université Laval, faire le saut dans l’enseignement.

---

D’abord planificatrice tactique, j’ai développé, au fil du temps, une expertise me permettant d’optimiser la présence numérique et traditionnelle des clients de l’agence. Ce qui a grandement contribué au développement de l’offre média chez Kabane. Bien sûr, c’est un travail

quotidien que j’ai la chance de réaliser avec ma belle équipe.

Ensemble, on crée des écosystèmes médias complets, cohérents selon le parcours de l’audience cible. Comme planificatrice stratégique, j’analyse l’environnement des marques et organisations, la concurrence et les cibles afin de définir les opportunités stratégiques à saisir et de proposer des tactiques pertinentes.

Dans les 7 dernières années, j’ai eu le plaisir de m’impliquer au sein de l’organisation du Web à Québec (WAQ). D’abord à la direction des communications, puis depuis les dernières années à titre de responsable de pistes de communication au sein du comité de la programmation. Une

façon pour moi d’être complètement au fait des nouveautés de l’industrie, mais également de contribuer à un événement qui réunit les gens autour du numérique. Encore aujourd’hui, mon implication se poursuit au sein d’Interface Québec, l’événement qui remplace le Web à Québec, dans le comité de la programmation.

Récemment, j’ai fait un retour à l’Université Laval, cette fois-ci pour y enseigner. Une occasion de partager mon expérience en planification et en achats dans les médias avec la relève.

 

 

Plus de "Femmes inspirantes"