Geneviève Émond (elle), directrice des ressources humaines, Crakmedia
À travers son ouverture aux autres, son empathie et son esprit d’équipe, Geneviève a vite gagné la confiance de l’équipe RH en place et de toute l’entreprise. Elle est plus qu’une femme inspirante, c’est une dirigeante charismatique à l’enthousiasme contagieux pour qui le bien-être de l’entreprise passe assurément et avant tout par le bien-être des employé·es.
- L’équipe Crakmedia
- Quel conseil donnerais-tu à la relève? Suivez vos passions et vos aspirations. Fixez-vous des objectifs ambitieux et faites tout pour les atteindre, voire les dépasser. Et le plus important (et difficile): faites tout ça sans vous préoccuper de ce que les autres peuvent en penser.
- Qu’est-ce qui t’inspire? Le parcours des athlètes de haut niveau. Il y a énormément d’obstacles et d’adversité à surmonter pour se rendre au sommet et ces athlètes ne se laissent jamais abattre.
- Une chose qui te motive particulièrement: Les défis et sortir de ma zone de confort! Je ne suis pas du tout une femme de routine qui aime rester confortablement assise dans son fauteuil et ses pantoufles à toujours faire la même chose.
- As-tu une superstition? Ma fille et moi, nous avons un rituel à chacune de ses compétitions: nous mettons le même parfum pour lui porter chance. Et ça a fonctionné plusieurs fois! Donc maintenant, quand je veux vraiment que quelque chose fonctionne (comme mon entrevue chez Crakmedia en août dernier), je mets ce parfum pour me porter chance.
_______________________________
Fascinée par le milieu judiciaire que je découvrais à travers Ally McBeal, j’ai entrepris un baccalauréat en droit à l’UQAM… pour me rendre compte que ce n’était pas pour moi après tout. J’ai découvert ma passion pour les ressources humaines par hasard en décrochant un emploi d’été chez Barry Callebaut comme agente aux ressources humaines. Pour moi, ça a été une révélation qui m’a lancé sur le chemin de carrière que je suis depuis maintenant 20 ans! Mes responsabilités alliaient gestion de personnel, finances, marketing, légal et même goûteuse de chocolats à l’occasion! Blague à part, ce travail réunissait tellement de mes intérêts que j’ai eu la piqûre et j’ai entrepris un baccalauréat en administration des affaires, profil ressources humaines et marketing, à l’Université de Montréal.
En 2007, j’ai quitté Montréal pour suivre mon conjoint qui avait eu un contrat d’un an à Sept-Îles. Lorsqu’est venu le temps de quitter la Côte-Nord, nous avons visité Québec et avons eu le coup de foudre pour la Capitale-Nationale, où nous nous sommes établis en 2008. Après des contrats difficiles durant la récession, ça a renforcé ma conviction de vouloir faire une différence réelle dans la vie et le bien-être des employé·es. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai fait le saut chez Crakmedia! J’ai été charmée par le côté profondément humain de l’entreprise, la belle vibe et l’importance qu’ont les employé·es. L’entreprise est en croissance rapide avec des dizaines de nouveaux postes à pourvoir dans la prochaine année et j’y ai vu un défi professionnel exceptionnel que je voulais absolument relever!