rosalie

Rosalie Lacroix, directrice artistique, Cossette

  • Comment te démarques-tu? Je persévère et je donne mon 110% dans tout ce que j’entreprends.
  • Tes hobbies préférés: Illustration, dessin, artisanat d’art, DIY.
  • Un compte sur les médias sociaux à surveiller: Mon compte Instagram rosalie_lacroix où je publie mes illustrations.
  • Es-tu une cat person ou une dog person : Cat person, sans hésiter!

Tout a commencé avec ma passion pour le dessin qui me suit depuis que je suis toute petite. Je passais mon temps à dessiner des chevaux et, souvent, le dragon dans Shrek. Au primaire, je prenais des commandes de dessins de mes camarades de classe et j’impressionnais mes profs avec mes beaux supports visuels dans mes présentations orales. Les cours d’arts plastiques étaient mes moments préférés. Bon, on aura compris, j’ai la fibre artistique.

Aujourd’hui encore, le dessin et l’illustration occupent une bonne partie de mon temps libre, mais j’explore aussi de nouvelles activités créatives: peinture, linogravure, collage, tricot. On peut dire que je ne manque pas de passe-temps!

À la fin du secondaire, il était évident pour moi que j’irais dans un domaine créatif. Mon choix s’est porté sur la technique en graphisme du cégep de Sainte-Foy. À ce moment-là, je ne savais pas c’était quoi exactement, le graphisme, mais ça avait l’air le fun. Spoiler: c’était vraiment l’fun. J’ai découvert une nouvelle passion créative: le design. En sortant du cégep, je ne me sentais pas tout à fait prête à faire le grand saut dans le marché du travail. J’ai donc poursuivi mes études avec un baccalauréat en design graphique à l’Université Laval pour me perfectionner. Je l’ai fait pendant la pandémie, ça, c’était un peu moins l’fun.

Puis, fraîchement diplômée de l’université, j’ai décroché un stage en direction artistique chez Cossette, avant de rejoindre officiellement l’équipe. Jamais je n’aurais pensé travailler dans le domaine de la pub, j’ai toujours cru que ce n’était pas pour moi. Ça a l’air qu’il ne faut jamais dire jamais! Aujourd’hui, je peux dire que j’ai trouvé ma place. Je travaille sur des projets variés et inspirants tous les jours avec des gens encore plus inspirants, et ça, c’est toute une chance !

-----

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].