crakmedia

Jessica Fournier, cheffe d’équipe - Projets marketing, Crakmedia

  • Ton motto : «J’accueille et je remercie.» J’essaie de rester ouverte à tout ce qui m’arrive, le bon comme le moins bon, et d’être reconnaissante des opportunités qui me sont données.
  • Qui admires-tu : Je vais paraître quétaine mais…Céline Dion. Elle a eu une carrière merveilleuse malgré toutes les embûches. Elle aurait pu arrêter tellement de fois. J’admire sa résilience.
  • As-tu un talent caché : Je fais de la danse hip-hop au niveau compétitif!
  • Un projet dont tu es particulièrement fière:  En 2015, et à seulement 25 ans, après le départ de ma directrice et d’une de mes collègues, je me suis retrouvée à la tête de la planification de la programmation du Carnaval de Québec, à peine 3 semaines avant le dévoilement de la programmation. Le 23 décembre je recrutais deux personnes et la première semaine de janvier, on lançait la programmation. C’était intense, mais j’ai réussi et j’en suis fière!

_________________________

J’ai commencé jeune alors que mon père m’impliquait dans plusieurs des événements qu’il organisait. C’est ce qui m’a poussée, dès l’âge de 14 ans, à participer à la logistique des matchs des Remparts, l’équipe de hockey junior majeur de Québec, d’abord comme hôtesse puis comme responsable des hôtes et hôtesses. J’y suis restée jusqu’à mes 28 ans, après avoir participé à plus de 300 matchs. Ça a été ma piqûre et ma porte d’entrée dans le monde palpitant de l’événementiel.

À travers mon emploi aux Remparts, j’ai également été amenée à participer à une foule d’événements d’envergure comme le football du Rouge et Or, les matchs de la Coupe Vanier, le Challenge Bell, la Coupe Memorial, le Festival Aérien de Québec et bien d’autres encore. L’adrénaline et le bonheur de vivre ces événements que j'organisais étaient tellement motivants.

Après une attestation en gestion d’événements au collège Mérici, j’ai pris la direction de Montréal et du Parc Jean-Drapeau où j’étais attitrée à la gestion des tournages, des mariages et autres événements ponctuels tenus au parc. J’ai pu également voir les coulisses du Grand Prix du Canada, de Heavy MTL et d’Osheaga. De retour à Québec, j’ai travaillé plusieurs années pour le Carnaval de Québec où j’ai organisé plus d’une quinzaine d’événements, car on s’occupait également des Fêtes de la Nouvelle-France, de la Mascarade de l’Halloween et du Défilé du Père Noël à Montréal.

Après toutes ces années en événementiel, j’ai fait le saut en marketing il y seulement quelques années, chez Sobeys. J’y étais responsable des promotions, des concours, de l’échantillonnage en épicerie et aussi des commandites d’événements. Quand j’ai été approchée par Crakmedia, j’y ai retrouvé la vibe de l’événementiel que j’avais aux Remparts et au Carnaval et c’est vraiment ça qui m’a charmée. Après seulement un an, je suis devenue cheffe d’équipe des projets marketing et je travaille sur une foule de projets vraiment motivants.

On passe énormément de temps au travail dans notre vie et ce qui est le plus important pour moi, c’est de faire partie d’une belle équipe. C’est ça qui nous permet de traverser toutes les épreuves : faire partie d’une belle famille tissée serrée. Et j’ai ça chez Crakmedia.

-----

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].