©LG2
Nicolas Poulin (il / lui), designer graphique, LG2
- As-tu un talent caché? Je peux faire des pâtes fraîches partout, tout le temps. Try me.
- Ton/tes hobbies préférés: Ski, cuisine, photographie.
- Introverti·e ou extraverti·e? Extraverti à temps partiel.
- Es-tu une cat person ou une dog person? Cat person assumée.
___________________
J’ai toujours été attiré par les arts visuels, notamment l’illustration. Alors que j’amorçais mes études dans un tout autre domaine, soit l’enseignement du français, c’est une discussion avec un designer qui a allumé chez moi une flamme qui ne s’est jamais éteinte depuis. À ce moment, j’ai compris que je pouvais faire de ma passion et de mon souci du détail une carrière.
J’ai complété un certificat en arts visuels à l’UQTR, puis j’ai quitté Trois-Rivières en direction d’une ville bien plus grande: Québec. J’ai décroché un baccalauréat en design graphique à l’Université Laval, pour ensuite débarquer chez LG2 dès la fin de mes études, en mai 2021. Du design, j’en mange! Pour moi, c’est la parfaite combinaison entre la langue et les arts. C’est passer un message par l’image. Communiquer, ça se fait de bien des manières.
Dès mon arrivée chez LG2, j’ai eu le privilège de rapidement faire mes preuves sur des mandats d’envergure. L’année dernière, j’ai notamment créé l’image de marque du festival Fiestra pour lequel j’ai d’ailleurs développé toutes les illustrations. J’ai aussi conçu l’image de marque des Serres Toundra, qu’on peut maintenant voir partout en épicerie – et que je vois chaque fois que j’y vais! J’ai aussi contribué à la conception du Relais Boréale, la microbrasserie de Boréale située dans le Mile-Ex, une façon vraiment concrète de donner vie au design, j’ai adoré!
J’ai un peu le vertige quand je pense aux reconnaissances déjà obtenues lors de la compétition de la revue Communication Arts, du concours Idéa, des Applied Arts Awards et des Dieline Awards. C’est tellement motivant, et c’est sans oublier l’apport de mes collègues qui élèvent tous les projets de LG2 à un autre niveau. Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir mettre mon talent au profit de projets d’envergure à impact positif tous les jours. Je suis vraiment curieux de découvrir la suite.
-----
Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].