Angéla Hanna Goulène (elle/she), CEO, Hannagie Productions
- Comment te démarques-tu? Je suis une femme métisse trilingue et neuroatypique élevée par un père célibataire, entre autres! Je suis également très productive et créative.
- Qui admires-tu? Walt Disney, Tex Avery, Fellini, George Sand, Hedy Lamarr, Majorana, Giordano Bruno et plein d’autres gens tout aussi brillant!
- As-tu un talent caché? J’ai lu beaucoup des grands classiques de la littérature anglaise avant l’âge de dix ans ! Donc, je lis énormément, haha! Sinon je sais danser la Bachata, le Merengue et la Salsa. Puis je ne veux pas me vanter, mais mon île sur Animal Crossing est aussi franchement impressionnante!
- Un projet dont tu es particulièrement fier·ère: Mon roman Morbid, le pilote de ma série de sciences-fiction Tykoonshou et mon court Not Another Serial Killer!
Dès l’âge de quatre ans, les autres enfants à l’école me disaient «Angéla, dessine-moi quelque chose!». Cela fait maintenant vingt-cinq ans et les choses ont peu changé! Sauf que maintenant, on me dit également «Angéla, écris/produis-moi quelque chose!».
J’ai tout d’abord commencé, comme beaucoup d’artistes, à vouloir faire un métier qui n’avait rien à voir, notamment le droit. Malgré mon fort penchant artistique, pendant longtemps, je ne savais même pas qu’il était possible de faire de la création de séries un métier! J’ai étudié en sciences sociales pendant deux ans et après une dispute avec mon père lorsque je lui ai fait part de mon désir d’aller en animation, ce dernier m’a fait suivre un lien vers l’école 3D NAD et m’a dit «que j’avais intérêt à être prise». Je l’ai été; en revanche, je n’ai jamais été fan de 3D: je préfère l’animation 2D et écrire! Suite à de graves problèmes de papiers, financiers et également de dépression, j’ai abandonné mes études à contre-gré afin de travailler temps-plein et d’arranger ma situation administrative. C’est là que j’ai décidé de faire de ma passion un métier et de vendre mes projets de série ainsi que de devenir scénariste. Ce fut difficile, mais 5 ans plus tard me voilà scénariste chez Epic Story Media. Non seulement cela, mais je travaille également à temps plein comme coordonnatrice de production chez Playstation et, surtout, je viens de fonder ma compagnie, Hannagie Productions!
Le court-métrage que j’ai écrit, co-réalisé et dans lequel je joue le rôle principal, Not Another Serial Killer, a honnêtement été assez instrumental pour ce qui est de ma reconnaissance professionnelle. C’est grâce à sa popularité sur le circuit festivalier (il a eu sa première à Fantasia) que beaucoup de portes se sont ouvertes. Ma série pour enfants Oddly Kids a également été présentée au MIPCOM, ce qui fut instrumental pour achever de donner confiance aux gens quant à mes capacités de scénariste! Je ne peux malheureusement pas divulguer beaucoup de choses, mais disons que 2023 s’annonce bien pour Hannagie Productions !
J’ai mentionné plus haut que ma productivité est l’un de mes atouts et c’est assez vrai! J’ai écrit trois romans, une dizaine de courtes histoires (dont une publiée), plus de cent pages de poésie (dont un publié), une dizaine de scénarios, des chansons (que j’ai également interprétées) et j’ai un portfolio avec plus de 30 projets de séries en tout genre, que ce soit des séries en prise de vue réelle ou des séries animées, autant pour enfants que pour adultes! Il faut dire que je suis neuroatypique, donc ça aide!
Et pour tous les jeunes artistes qui rêvent d’aller en animation, en cinéma ou en jeux vidéos et qui n’osent pas, je ne peux que vous encourager! Si je pouvais remonter dans le temps, je n’aurais pas perdu de temps et je l’aurais fait plus rapidement!
--------
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].