Affaires de l'industrie

Canal D et Investigation optent pour des programmations hautes en émotions

19 août 2014

Canal D et Investigation ont dévoilé aujourd'hui leurs programmations automnales respectives et, au total, ce sont 386 nouveaux épisodes, 33 séries et 11 productions originales qui feront leur entrée en ondes.

Investigation et ses 18 nouveautés

Pour sa deuxième année, Investigation proposera un contenu intense et rempli d'action policière avec Dans les rangs des corps d'élite, Disparus, Gangsters: les diables de l'Amérique, Meurtre à domicile, Obsession: sombres désirs et plusieurs autres.

Ces émissions seront axées sur les particularités de l'univers policier, dont des situations auxquelles plusieurs professionnels sont souvent confrontés.

Investigation présentera également le documentaire Luka Magnotta Story: sexe, gloire et meurtre, qui dresse un portrait détaillé de celui qui a capté l'attention du monde entier en 2012. Il sera présenté le vendredi 29 août à 20h.

Le directeur principal de la programmation d'Investigation, Jean-Pierre Laurendeau, avait d'ailleurs un mot à nous dire sur les limites entourant la présentation d'un tel documentaire: «Pour ce documentaire, il n'était pas question de présenter des extraits du fameux vidéo. Nous sommes tous en mesure d'imaginer cette tragédie, alors il n'aurait pas été nécessaire d'ajouter ce visuel. En ce qui concerne Magnotta, il était important de ne pas patauger dans les questions légales à savoir quelles étaient les informations à dire et ne pas dire; ce pourquoi nous avons opté pour relater et rassembler les faits connus.»

Canal D et la promotion de productions originales québécoises

Non seulement Canal D revient en force avec ses habituels documentaires, qui ne manquent pas de rallier les foules à chaque diffusion, mais la chaîne proposera également plusieurs productions originales telles Body Language, Cyberagressions, Cannibale sang et sortilèges, Dans l'ombre des Shafia, God Save Justin Trudeau, Les Réal Béland et plusieurs autres.

Body Language offrira d'ailleurs une approche pour le moins novatrice. L'émission consistera en reconstitution d'interrogatoires avec des acteurs québécois, le tout commenté par Joe Navarro, ex-agent du FBI. Cette émission aura pour but d'expliquer les langages verbaux et non-verbaux qui sont décryptés dans ces types de situations.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article