Cadbury lance Worldwide Hide, une expérience virtuelle de cachette d'œufs de Pâques où les utilisateur·trices sont invité·es à cacher des œufs de Cadbury partout dans le monde à l'aide d'un plugin Google Street View, les laissant à un être cher pour les trouver. La marque Mondelez travaille avec Weber Shandwick, VCCP, We are Bernadette, MediaMonks et Ogilvy sur cette campagne.
La chasse survient lorsque Cadbury a également des activations d'affichage de Pâques en magasin à travers le Canada - bien qu'elles ne soient pas spécifiquement liées à la chasse, avec des messages axés sur le partage de l'amour et de la joie.
«L'affichage se concentre sur notre communication globale de générosité de Pâques afin de poursuivre nos efforts pour convaincre les Canadiens de se cacher des œufs les uns pour les autres», déclare Stacey Biggar, directrice du marketing chez Cadbury Canada.
Mais l'idée de générosité se retrouve aussi dans un travail haut de gamme promouvant la chasse, disant de cacher les chocolats «avec amour» dans un spot racontant l'histoire d'une relation particulière entre un père et sa fille, et comment la tradition de cacher des œufs rassemble les familles, même si elles ne peuvent pas être ensemble en personne.
Les œufs Cadbury Creme sont un régal nostalgique pour de nombreuses familles canadiennes et sont une tradition de Pâques depuis de nombreuses années. Biggar dit que la stratégie mobile est généralement l'endroit où les utilisateurs participent au Worldwide Hide au Canada.
«Nous avons entendu parler d'œufs cachés partout au Canada et même à l'étranger pour la famille et les amis qui sont loin de leurs proches», affirme Biggar.