Campagnes et créativité

Un retour explosif pour EBOX

3 avril 2023

header-image

Pour annoncer ses nouveaux forfaits Internet 100% Fibre, EBOX revient en force avec une campagne décalée qui met en lumière la frustration qu’une connexion instable peut faire vivre. Imaginée par DENTSU CREATION, l’offensive télé de 30 secondes mise sur l’exagération et la surprise, ou l’on voit des gens exploser de rage — littéralement — face à leur internet qui plante. Le message clé, «EBOX, c’est juste ce qu’il te faut», vient placer la marque comme une solution fiable aux problèmes de connexion.

«Nous trouvions pertinent d’imager certaines situations du quotidien tout en restant drôles et mémorables. Un internet qui plante, ça peut nous mettre en beau fusil et tout le monde peut s’identifier à ça», dit Julien Thiry, directeur de création chez DENTSU CREATION

Lancée lors du dernier Gala Les Olivier, la campagne est déclinée en français et en anglais à la télévision, à la radio et sur le web jusqu’à la fin avril.


Crédits:
Annonceur : EBOX — Isis Thiago, Suzanne Bourcier
Agence : DENTSU CRÉATION
Chef de création : Julien Thiry
Direction de création : Mourad Bouaziz
Conception-rédaction : Patrice Daigneault, Justin Ross
Direction artistique : Diana D’alesio
Service-conseil : Cloé Boulianne, Jean-François Lalande
Production d’agence : Ariane Rondeau, Aloha Soimaud
Production : NOVA Films — Alexis Dubosc, Emeline Georges
Réalisation : Charles Burroughs
Effets spéciaux : RodéoFX
Artiste online : Camille Potvin
Coloriste : Benoît Côté
Superviseur VFX : Erik Gagon
Conception sonore et mix : Studio Lamajeure — Jean-Michel Blanchette
Média : Dentsu X — Sébastien Labelle, Jocelyne Meunier

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article