Campagnes et créativité

Une multitude de possibilités sur Mise-o-jeu

8 février 2023

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Lancée l’automne dernier, la plateforme publicitaire de Mise-o-jeu a voulu rappeler l’éventail de l’offre multiple du site de paris sportifs, qui peut rivaliser avec celle de ses concurrents. Comment le faire d’une façon simple et mémorable? La réponse réside dans le logo, bien connu des Québécois·es. En adaptant le logo à tous les sports, lieux et moments pour parier, la campagne développée par LG2 permet à la plateforme de jeu de rester présente dans l’esprit des amateur·trices de paris sportifs. Les différentes déclinaisons du logo présentent aussi toutes les possibilités du seul site de paris sportifs légal du Québec. Résultat: une facture visuelle facilement reconnaissable, déclinable et originale.  

«Mise-o-jeu est la seule plateforme légale de pari sportif au Québec. Dans un contexte où la concurrence étrangère se fait très présente, il nous fallait présenter les possibilités de paris et l’éventail de sports qu’offre notre site. La campagne développée en collaboration avec LG2 met bien en valeur ce que Mise-o-jeu a à offrir, et nous avons maintenant tout ce qu’il faut pour convaincre les amateur·trices de sports d’ici de parier ici», explique Janie Thériault, directrice, communication marketing intégrée des loteries et de lotoquebec.com, Loto-Québec.

Hockey, football, basketball, soccer, tennis et bien d’autres sports se déclinent en messages publicitaires (vidéo, radio et magazines), bannières web, bandeaux télévisés ainsi qu’en affichage extérieur de proximité.

«Avec Mise-o-jeu, on a multiplié les exécutions, pour ainsi les personnaliser et maximiser la connexion entre la marque et les parieurs. Les différents attributs recherchés par ce public cible se retrouvent donc dans des déclinaisons simples, pertinentes et facilement attribuables à la marque», dit Marc Guilbault, associé, directeur de création, LG2.


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Crédits:
Client: Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Sylvie Chartré 
Vice-présidence création: Marilou Aubin
Vice-présidence, Stratégie: Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence conseil: Marie-Christine Cayer
Direction de création: Marc Guilbault, Frédéric Tremblay
Conception-rédaction: Luc Dupéré, Guillaume Bergeron, Guillaume Ferron
Direction artistique: Étienne Goulet, Philippe Leduc, Mario Pesant
Stratégie: Marc-André Fafard, Stéfanie Forcier
Conseil: Marie-Julie Cossette, Catherine Demers-Rivard, Julia Berryman, Marie-Frédérique Gaulin
Charge de projets, Production: Justine Trottier, Vanessa Vick
Production d’agence: Stéphanie Gagné
Motion: Elisa Ferreira
Médias: Touché! 
Photographie: Raphaël Ouellet
Infographiste: Martin Brisebois
Intégration numérique: Laurianne Benoît
Maison de prod. / Production: Gorditos
Post-production: SHED
Studio de son / Ingénierie: Circonflex
Musique: Circonflex

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