La nouvelle identité évolutive donne un avant-goût de l’expérience Gault et donne un nouveau souffle à cet hôtel emblématique du Vieux-Montréal. L’Hôtel Gault, c’est d’abord une certaine idée de la liberté: celle de sa clientèle. L'Hôtel voulait s’assurer que chaque détail compte. La marque vit avant, pendant et après le séjour et c’est ainsi que la satisfaction et le plaisir doivent être présents à chaque étape de l’expérience.
Un logo signature
L'équipe a voulu aller à contre-courant avec ce nouveau logo et elle s'est lancée dans la recherche d'une signature car elle correspondait bien à l'histoire de l'hôtel. En effet, cet hôtel occupe un immeuble construit en 1871 par un grossiste en tissus et mercerie du nom de Andrew F. Gault. Converti en hôtel de luxe en 2002, l’édifice compte 30 suites dans une rue paisible en plein coeur du Vieux-Montréal. Sa façade historique est un endroit prisé pour les photographes.
Une image de marque évolutive et cohérente
Une partie de la stratégie était de redonner ou même de donner au Gault un charisme en termes d'identité qu'il n'a jamais vraiment eu. L'équipe a donc conçu une série de codes visuels qui ont beaucoup plus de caractère et de profondeur, notamment en termes de couleurs, afin de disposer de différents moyens d'expression. Il y a beaucoup plus de chaleur et de sophistication, mais aussi beaucoup de clins d'œil à des références artistiques ou culturelles qui font vraiment partie de l'essence de l'hôtel. L'Hôtel aime travailler sur les 5 sens. Il aime s'assurer que la marque n'est pas nécessairement cohérente à travers les cinq sens, mais plutôt que chacun d'entre eux apporte une petite partie de l'expérience qu'il imagine.
Un nouveau site web qui donne un avant-goût en ligne de l’expérience Gault
Un design plus aéré et cohérent avec la marque pour une navigation simple et une immersion dans l’Hôtel Gault sans même y avoir encore mis les pieds. L’idée était de donner un avant-goût de l’expérience Gault avant, pendant et après le séjour.