Corona Canada s'engage à aider à protéger et sensibiliser sur la protection de l'environnement naturel du Canada. La marque a lancé un panneau qui retire les déchets plastiques. Le fleuve Saint-Laurent a été choisi comme endroit en raison de son rôle comme cours d'eau reliant le réseau des Grands Lacs à l'océan Atlantique.
Corona veut aller plus loin que la sensibilisation: elle souhaite offrir aux consommateur·trices une occasion d'en apprendre plus sur leur contribution individuelle à la pollution causée par les plastiques à usage unique. Grâce aux conseils d'expert·es d'Ocean Wise, Corona a créé un outil en ligne: «Le défi: Réduire les déchets plastiques par Corona Canada» qui aidera les Canadien·nes à comprendre l'impact de l'empreinte de pollution par le plastique et leur fournira des conseils utiles sur la façon de réduire leur utilisation des plastiques à usage unique.
L'outil «Le défi: Réduire les déchets plastiques par Corona Canada» est en mesure de calculer une estimation de l'empreinte de plastique des utilisateur·trices en présentant une série de questions sur la consommation, le processus d'élimination des déchets et les habitudes quotidiennes générales. L'outil peut ensuite calculer un nombre approximatif de kilogrammes de plastique dont les utilisateur·trices sont responsables chaque année.
«En plus de ramasser des déchets présents dans le fleuve Saint-Laurent, au Québec, le programme du panneau qui retire les déchets plastiques fournira à notre équipe Ocean Wise des renseignements qu'elle pourra utiliser pour quantifier approximativement la pollution de plastique qui circule dans le fleuve Saint-Laurent, déclare Jeff Wint, directeur de la réduction du plastique à Ocean Wise. Ainsi, nous espérons pouvoir commencer à avoir une idée des articles qui sont jetés, des types de plastiques et de leurs sources.»
Le panneau qui retire les déchets plastiques de Corona Canada n'est qu'un exemple des initiatives mondiales de la marque qui s'inscrivent dans son engagement continuel pour aider à protéger les océans.
Pour en savoir plus, cliquez ici.