Francesco Grandi devient chef de la création chez Ogilvy Canada. Il travaillera en partenariat avec Gavin Drummond, co-chef de la création, qui est revenu chez Ogilvy Canada en 2021, et Marie-Lise Campeau, présidente d'Ogilvy Canada. Francesco et Gavin auront la responsabilité de superviser le produit créatif développé pour les clients locaux, régionaux et internationaux de l'agence. Francesco Grandi, qui sera basé à Toronto, continuera de jouer un rôle de premier plan auprès de l'équipe globale affectée à la marque Dove Men.
«Dans l'esprit de David Ogilvy, je souhaite apporter au Canada un certain mécontentement divin. Lorsqu'on repousse les limites, on peut aller plus loin. Nous allons nous mettre au défi, de même que nos clients, pour voir jusqu'où nous pouvons aller. Après tout, nous sommes l'agence qui a donné vie à des classiques comme la campagne Évolution et celle des Carrés Shreddies, des idées qui ont fait le tour du monde et rendu nos clients célèbres. C'est précisément l'objectif que je poursuis, et j'ai vraiment hâte de me mettre au travail avec mes partenaires extrêmement talentueux», explique Francesco Grandi.
C'est un retour au Canada pour Francesco Grandi, qui a commencé sa carrière comme stagiaire au bureau d'Ogilvy à Toronto. Pendant plus de sept ans, Francesco a travaillé à plusieurs endroits en Europe. Il était jusqu'à tout récemment directeur mondial de la création pour la marque Dove.
Francesco avait auparavant travaillé chez Saatchi & Saatchi au Royaume-Uni où il a créé pour Deutsche Telekom un hymne ciblant la Génération Z et interprété par Billie Eilish. Cette campagne a reçu de nombreux éloges et a remporté un Grand Prix Eurobest. Francesco a aussi travaillé chez R/GA à Londres où il a dirigé le compte social de Guiness à l’échelle mondiale. Il a aussi travaillé sur des campagnes pour des marques parmi les plus iconiques au monde, dont Netflix, Smirnoff et Amazon Prime Video.
Avant de travailler en Europe, Francesco a travaillé pour l’agence canadienne Rethink où il a créé la campagne Uber Safe, qui a été diffusée à l’échelle internationale et a remporté plus de 45 récompenses, y compris des prix à Cannes, au One Show, aux Clios, en plus d’un Grand Prix remis par l’ADCC (Advertising & Design Club of Canada). Francesco s’est aussi donné pour mission de développer la prochaine génération de talents créatifs en faisant du mentorat pour D&AD New Blood Mentor et Creative Equals.
«Francesco est une puissance créative avec un talent éprouvé pour proposer aux clients des solutions créatives qui n'ont pas seulement un impact sur leurs résultats, mais qui les aident aussi à inscrire leurs marques dans la culture populaire. Nous n'avons qu'à penser à son travail pour la récente campagne Toxic Influence (Influence toxique) de Dove, qui est un exemple retentissant de son approche. Aussi passionné soit-il pour son travail, qui est extraordinaire, Fran s'investit à fond pour aider les autres à bâtir leur carrière. C'est là une des raisons pour lesquelles nous sommes si enthousiastes qu'il ait décidé de revenir au Canada », dit Marie-Lise Campeau, présidente d'Ogilvy Canada.
«Ogilvy a le privilège de pouvoir compter sur des équipes créatives de gens incroyablement talentueux, et ce, à la grandeur de notre réseau mondial. Francesco a à son actif des campagnes remarquables pour certains de nos clients les plus importants. Ses racines canadiennes combinées à sa vision globale contribueront à positionner Ogilvy Canada, non seulement comme une agence de premier plan dans son marché, mais comme une force à l'échelle mondiale», partage Chris Beresford-Hill, présidente, publicité, Ogilvy Amérique du Nord.
Dan Fisher, directeur principal de la création à l'échelle mondiale chez Ogilvy, pour le compte d'Unilever: «Francesco est la seule personne que j'ai embauchée à deux reprises; je peux donc affirmer qu'il possède un talent exceptionnel. Ogilvy Canada a toujours joué un rôle clé pour le compte global d'Unilever, en particulier pour Dove. Je suis donc ravi de savoir qu'il assurera la direction de l'équipe et je suis impatient de le voir propulser encore plus loin une agence qui est déjà formidable. »