L’heure est à la danse à Montréal à l’occasion des 20 ans du Festival Quartiers Danses (FQD). Pour une 4e année consécutive, jusqu'au 18 septembre, le FQD fera la part belle aux écritures chorégraphiques féminines en réunissant 30 femmes sur les 47 chorégraphes nationaux·ales et internationaux·ales invité·es. C’est à l’agence Marelle Communications que l’équipe organisatrice a décidé de confier ses relations de presse.
«La danse est un langage universel, capable de parler à tous. À cette image, nous avons choisi la dynamique équipe de Marelle Communications, une agence qui se spécialise en culture et tourisme, pour répandre les valeurs du festival auprès des médias», explique Rafik Hubert Sabbagh, directeur artistique et général du Festival Quartiers Danses.
«Autant de par ses grandioses spectacles en salle que par son offre de performances gratuites éclatées en ville, le FQD témoigne d’un grand souci de qualité de programmation, mais aussi, d’accessibilité de la danse contemporaine au plus grand nombre. Nous sommes très fières de nous charger des relations de presse de cet événement phare», ajoute Marilyne Lévesque, fondatrice de Marelle Communications.
En complément d’une audacieuse programmation en salles réunissant 19 spectacles, le FQD offre une série de 56 spectacles qui auront lieu en contexte urbain, gratuits et pour tous les publics, en plus de quatre films locaux et internationaux sur la danse.
Patricia Velázquez, Jeshua Costa © Olivier Houeix