Mana Yerba Maté, une compagnie québécoise produisant du Yerba Maté biologique, s'est tournée vers Jean-Philippe Dugal dans le but de revoir son positionnement, son image de marque, en plus de faire sa campagne de communication.

Afin que le produit se distingue dans son marché, l'objectif était de proposer une marque particulièrement vivante et colorée en étant légèrement déjantée. Toujours positive, Mana garde un pied sur terre en ayant une approche «pince-sans-rire» face au quotidien. Un logo et une icône représentant deux éléments distinctifs du produit (soit l’apport énergétique et les bienfaits digestifs du Yerba Maté) furent créés. Chaque canette est illustrée par une illustratrice d’ici reprenant les couleurs vibrantes de Mana Yerba Maté. La campagne a été lancée le 1er août. 

«L’idée est de créer une marque solide, assumée et distinctive dans un marché hautement compétitif. Nous avons donc décidé de briser les codes de la catégorie en exprimant le plus clairement possible que Mana est LA source d’énergie positive à ton p'tit down d’après-midi», explique Jean-Philippe Dugal, Lead Graphic Designer.

Mana Yerba Maté se positionne comme la source d’énergie du deuxième souffle. Elle permettra de passer au travers du deuxième shift. Que ce soit un parent qui finalise sa journée de boulot pour ensuite partir s’occuper de ses enfants ou un·e étudiant·e qui jongle entre les études et le travail.

«Dans un marché où la plupart expriment les bienfaits du Yerba Maté à un public de plein air, il nous paraissait particulièrement logique de s’adresser à une autre cible: ceux·celles qui sont épuisé·es par leur quotidien bien chargé. Nous leurs offrons donc une énergie sans crash, biologique et nous le faisons avec une pointe d’humour», partage Jean-Oliver Campion, cofondateur de Mana Yerba Maté.



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Crédit: 
Création et stratégie : Jean-Philippe Dugal
Illustration : Janick Rousseau, La Charbonne, Club Pastel
Animation 2D et 3D : Jean-François Clermont
Conception 3D : Jean-François Clermont
Infographie : Julie Gauthier
Design web : Louis Paquet
Front end : Michaël Garcia
Back end : Jean Naudy
Photographe : Camarade
Production radio : La Majeure
Performance numérique : Mint.