Affaires de l'industrie

Nmédia et le Groupe TYT ont les pieds sur terre

1 septembre 2022

header-image

«Offrir un environnement sain favorisant l’épanouissement de chacun·e» est le leitmotiv de Nmédia. Celle-ci se réinvente en trouvant des manières concrètes pour contribuer à la santé et au bien-être de ses employé·es, plongés dans l’univers du cloud et étant pour la plupart, en télétravail.

Pour le bonheur de ses Nmédien·nes, Nmédia déplacerait des montagnes, mais labourerait aussi… de la terre. En effet, un projet hors du commun a germé durant la pandémie. Le Groupe TYT souhaitait trouver une nouvelle vocation à la terre agricole située derrière ses bâtiments et a eu l’idée d’en faire un potager. De plus, les deux entreprises cherchaient des moyens de contrer la pénurie de main-d’œuvre qui touchait et touche encore de nombreux domaines d’emploi. Il n’en fallut pas moins pour que celles-ci unissent leurs forces afin de faire pousser des légumes pour combler leurs employé·es et favoriser la rétention de ceux·celles-ci.

nmedia

Grâce au pouce vert d’une maraichère: pommes de terre, carottes, tomates, citrouilles, concombres, radis, petites fèves, crucifères, brocolis, choux-fleurs, oignons, poireaux, ail et plus, composent le panier rempli de fraîcheur offert à prix modique aux Nmédien·nes chaque semaine de l’été. Livré directement à leur porte dans certaines régions du Québec et aussi disponible en cueillette au bureau, le panier coloré met un sourire au visage de tous et permet d’économiser depuis deux ans.

Un livre de recettes a été concocté par le département marketing afin d’offrir aux plus gourmands d’entre tous de délicieuses façons d’apprêter les légumes. Une variété d’idées pour des lunchs rapides et santé à la maison, car pour Nmédia, télétravailler en technologies de l’information ne doit pas rimer avec sédentarité et mauvaise alimentation.

nmedia 2

Pour Louis-Philippe Baril, président de Nmédia, il importait de s’assurer que l’on fasse également bénéficier la population de ce beau projet. Ainsi, les surplus de légumes sont remis hebdomadairement au Comptoir alimentaire de Drummond. Plus de 213 livres de légumes ont été offerts au suivant! «Nous, notre valeur #1, c’est le plaisir […] C’est un gros et grand plaisir de pouvoir redonner aussi au suivant, autant à l’interne qu’à l’externe, ça rejoignait vraiment les valeurs de Nmédia. L’initiative a été adoptée dès la première visite du terrain», s’exclame-t-il.

nmedia 3

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Près de 50 marques s’unissent dans un stunt au profit de l’économie d’ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Cégep Limoilou ouvre les perspectives avec Kabane
Lire l'article
Campagnes et créativité
Absolu et Formabois mobilisent la future génération d’ingénieur·es du bois
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shopify et Novatize : partenaires engagés du Rendez-vous numérique 2025
Lire l'article
Campagnes et créativité
« Fly Canadien » avec Air Transat et TBWA\Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gadoua, t’as l’doua: une nouvelle plateforme de marque signée Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Susciter un nouveau regard sur Montréal-Nord
Lire l'article