Riposte signe la campagne grand public Prêt à danser? du Réseau d’enseignement de la danse (RED). Le nouveau portail viensdanser.ca met en relation le public de toutes les régions du Québec avec les écoles de danse récréative d’ici. La promotion du portail repose sur une campagne d’affichage nationale et une stratégie numérique multicanal qui invite le public à visiter le portail pour découvrir la danse et trouver une école à proximité.
Cette campagne fait suite à un projet d’accompagnement stratégique du Réseau. d’enseignement de la danse qui visait à revoir son image de marque et munir le RED d’une stratégie de présence numérique pertinente permettant d’attirer, de satisfaire et de fidéliser les écoles et enseignant·es en danse récréative du Québec.
«La pandémie a été très difficile pour nos membres. Comme regroupement, nous devions agir. Le moment était opportun de lancer ce projet qui vise à rappeler au public combien la danse est une activité bénéfique pour la santé, la socialisation et la croissance personnelle. viensdanser.ca est un projet structurant pour le RED et une vitrine collective pour faire connaître l’offre de nos membres», explique Véronique Clément, directrice générale du RED.
Une initiative de mise en marché collective
Le RED a de grandes ambitions pour son portail. En plus de servir à identifier une école de danse, le public peut également y retrouver l’offre des maisons d’enseignement offrant des programmes professionnels en danse et bientôt un répertoire des fournisseurs offrants des produits reliés à la danse.
Le portail se positionne comme une initiative collective et un lieu de rencontre entre les danseur·euses et les enseignant·es où seront affichées les nouvelles à propos des compétitions et des activités de l'industrie. Les revenus générés par les annonceurs sont réinvestis sous forme de publicités numériques afin de contribuer à la pérennité du projet, à la reconnaissance et la vivacité de l’industrie.
Crédits:
Client : Le Réseau d’enseignement de la danse
Agence : Riposte
Stratégie : Jean-François Dommerc, Carolyne Lord
Direction artistique : Louis-Michel Guénette
Infographie : Marion Perez
Développement : François Nantel
Gestion de projet : Louis Duchesne