Mission inclusion accueille une alliée parmi les membres de son conseil d’administration. Émilie L. Laguerre est directrice, Marketing et Communications d’affaires pour CBC & Radio-Canada Solutions Média et aspire à contribuer par ses multiples vertus à la venue d’un monde plus inclusif au Québec comme ailleurs dans le monde. Au fil de sa carrière de plus de dix ans, elle s’est illustrée comme gestionnaire spécialisée en communication marketing dans les domaines de la culture, des médias et du commerce au détail.
Passionnée par les dynamiques de gestion de l’image de marque, les relations publiques, les stratégies marketing et l’événementiel, la jeune femme éprouve un penchant pour l’art, les mots et l’humain. Son nouvel engagement au sein de Mission inclusion s’inscrit en droite ligne avec sa destinée personnelle. «En termes de diversité et inclusion, mon expérience de fille d’un parent immigrant au Québec m’a influencée et poussée à affronter les enjeux et difficultés d’intégration à une nouvelle société. Mes études en anthropologie ont forgé mon ouverture sur le monde et ma perception des différents moyens de vivre, en remettant en question les idées reçues.»
André Dufour, président du conseil d’administration de Mission inclusion, s’enthousiasme de sa venue et du rôle qu’elle endossera: «Je suis vraiment ravi de l’élection d’Émilie au conseil d’administration de Mission inclusion. Avec son dynamisme, ses compétences en communication et sa sensibilité aux enjeux de société actuels, autant au Québec qu’à l’international, elle incarne le type de leadership collectif que Mission inclusion recherche et vise à promouvoir dans la société. Un véritable atout pour nous!»
Par sa sensibilité et son idéal de société inclusive, l’aide aux personnes les plus fragilisées que déploie Mission inclusion rejoint l’idéologie philanthropique de Laguerre. Ainsi, depuis 2019, celle-ci appuie de façon soutenue Les Ateliers Speech, qui allient la musique à l’intervention scolaire auprès des jeunes en partie issus de l’immigration, un pan de la société qui, à ses dires, vit une situation complexe et parvient moins facilement à l’inclusion. Parmi les champs d’intérêt envisagés par la nouvelle membre du conseil d’administration figurera un appui à s’ouvrir à de nouveaux réseaux de donateur·trices et groupes d’âge potentiels pour le rayonnement des interventions de Mission inclusion.
©Darwin Doleyres