Le 1er juillet, la journée nationale du déménagement, s’est déroulé sur fond de crise du logement cette année au Québec. Pour aborder cet enjeu de front et sensibiliser au fait que tous et toutes n’ont pas la même marge de manœuvre pour faire face à cette crise, Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent a lancé une capsule vidéo produite en collaboration avec Camion.studio.
On y illustre les effets de la crise du logement à travers Gilles, qui doit déménager à deux heures de route de son travail parce que son proprio reprend son appartement. À travers Emma, Liam et Noah, qui partagent la même chambre dans le seul trois et demi que leurs parents ont trouvé en plein mois d’août. À travers Mylène et Amir, qui ne seront pas capables de payer la nouvelle hausse de loyer.
À force de compter tous les Gilles, Emma, Liam, Noah, Mylène et Amir, on se retrouve avec près de 500 000 personnes mal logées au Québec.
Centraide et ses organismes associés travaillent à trouver des solutions contre la crise du logement. Ensemble, mobilisons-nous pour l’enrayer.
Cliquez ici pour visionner la campagne sur Facebook.
Crédits:
Production/réalisation : Camion.studio
Conception/rédaction : Éric Leblanc
Scénarimage : Florence Rivest
Conception sonore : Jean-Philippe Jourdain