Campagnes et créativité

Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada

30 juin 2022

header-image

McDonald’s Canada lance sa nouvelle offensive publicitaire, une campagne signée Cossette où règne la bonne humeur matinale, pour promouvoir le nouveau sandwich Poulet McMuffin® BLT au déjeuner.

Dans un style vidéoclip réalisé par Le GED, la pièce maîtresse de l’initiative présente une chorégraphie unique où des danseur·euses d’exception suivent le rythme de Pied de poule. Ce succès musical de Marc Drouin et Robert Léger vient tout juste de célébrer son 40e anniversaire et a été revisité et remixé pour l’occasion par Vlooper, le producteur de disques du groupe Alaclair Ensemble

«La campagne est un hymne sur mesure qui fera assurément découvrir un classique du répertoire québécois à un nouvel auditoire, en plus de jouer sur la corde nostalgique de ceux et celles qui ont bien connu ce succès, explique Cédric Audet, directeur de création chez Cossette. Celle-ci s’inscrit dans la foulée des dernières années pour McDonald’s Canada, lui permettant de continuer à résonner culturellement, à québéciser sa marque et à surprendre ses amateur·trices avec des messages divertissants.»

Plusieurs déclinaisons sur les réseaux sociaux ont été conçues afin d’offrir de réelles expériences de marque engageantes, notamment la création d’un tutoriel qui permet de s’approprier la chorégraphie sur la plateforme TikTok.

Les messages publicitaires se déclinent à la télévision, à la radio, sur le web ainsi qu’en affichage et seront en ondes jusqu’en août. 


mcdo 1
mcdo 2
mcdo 3

Crédits : 
Annonceur : McDonald’s Canada 
Clientes :  Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert, Maya-Kim Bélanger Walsh
Agence : Cossette
Création : Louis-Philippe Tremblay, Anne-Claude Chénier, Cédric Audet, Nicolas Doyon, Fabio Verdone
Design : David Théroux
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy, Charles-André Marleau
Contenu : Cleo Tellier, Simon Provencher-Girard, Farah Chaou
Produit : Vanessa Audigand, Natalie Azoulay, Frédérique Marseille
Production d’agence : Septième
Production : Marie-France Cusson
Postproduction : Philippe Tremblay-Perrin
Infographie : Martin Lemay, Bruno Lefebvre
Maison de production :  Les Enfants
Réalisation :  Le GED
Musique : Vlooper
Chorégraphie : Lakesshia Pierre-Colon
Studio de son : Circonflex
VFX : Mathematics
Agence de relations publiques : Weber Shandwick

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article
Campagnes et créativité
Notre lait, protégeons-le
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des images qui parlent fort: les talents de l’agence Anna Goodson en action
Lire l'article
Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article