Maxi lance sa campagne Maxici en partenariat avec Aliments du Québec pour mettre en valeur les produits québécois et inciter les consommateur·trices à opter pour l’achat local. L’offensive 360° imaginée par LG2 prend la forme d’une campagne électorale où Maxi invite les gens à dire Ben oui! aux produits d’ici.

Se retrouvant principalement en affichage extérieur, l’élan publicitaire se décline aussi en ligne, à la radio, ainsi que sur deux autobus de campagne aux couleurs de Maxi, lesquels sillonnent les routes du Québec jusqu’à la mi-juillet.

En continuité des offensives imaginées par LG2 sous le thème de la fraîcheur, le message vise à renforcer la perception de qualité et de fraîcheur de l’offre locale de la bannière Maxi. À la manière d’une réelle campagne électorale, celle-ci a été lancée officiellement par le biais d’une vidéo sur la page Facebook du détaillant où Guillaume Pineault fait réellement campagne. On y voit d’ailleurs bien le volet d’affichage extérieur, lequel inclut des pancartes accrochées à des balcons et à des poteaux électriques. 

Cet été, on dit Ben oui, aux produits d’ici!

Maxi 0

maxi 1
maxi 2
maxi 3

Crédits: 
Client : Élise Vaillancourt, Directrice Principale Marketing, Escompte 
Annie Vanier, Gestionnaire Principale Marketing, Escompte
Valérie Le Sieur, Gestionnaire Principale Marketing, Escompte
Léonora Pires-Pierre, Gestionnaire Marketing, Escompte
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception-rédaction : François-Julien Rainville
Direction artistique : Alexandre Jutras
Stratégie : Jean-Sébastien Martel
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Julia Berryman, Sophie Georgiev
Productrice vidéo : Emmanuelle Bérubé
Réalisateur : Jérémie Allaire-Ménard 
Monteur : Jérémie Allaire-Ménard, Antoine Hallé
Productrice radio : Isabelle Fonta
Studio de son : BLVD
Superviseure, Production : Mélanie Therrien
Producteur imprimé : Louis Dorval
Chargée de projet, Production : Cynthia Lemieux
Retouches : Maurice Gervais
Infographie : Manon Rémillard, Laurent Trudel
Médias : Dentsu X