Histoire de célébrer le souvenir d’Étienne Côté, qui s’est éteint prématurément à l’âge de 62 ans le 12 février dernier à la suite d’un cancer, ses proches organisent un 5 à 7 commémoratif le jeudi 5 mai prochain au Musée des métiers d’art du Québec (MUMAQ). Si vous avez côtoyé Étienne sous l’un de ses nombreux chapeaux (artiste-peintre, directeur de création, photographe, botaniste ou autre), venez lui rendre un bel hommage en compagnie d’autres proches et ancien·nes collègues.
Par ailleurs, si vous voulez soutenir la famille et contribuer à l’événement, une campagne de sociofinancement est organisée sur GoFundMe par ses enfants, dans le but de défrayer les frais imprévus causés par son départ et de lui organiser une cérémonie lumineuse digne de ce peintre de la joie, comme il aimait se désigner.
Les sommes recueillies excédentaires aux frais encourus seront remises à la maison de soins palliatifs Au Diapason, à Bromont, où Étienne a vécu paisiblement ses derniers jours.
L’entrée à l’événement est libre et tout le monde est bienvenu avec sa joie de vivre.
Le MUMAQ (615, avenue Sainte-Croix) est situé à l’extrémité sud du Cégep Saint-Laurent, à côté de la salle Émile-Legault. Il y a du stationnement sur le côté de la bâtisse ainsi que dans les rues avoisinantes. La station de métro Du Collège est située à cinq minutes du musée.