Au moment où La Maison Simons affiche une croissance dynamique et envisage les prochaines phases de son développement avec confiance, Peter Simons souhaite faire évoluer la structure de l'entreprise familiale de cinquième génération, en nommant Bernard Leblanc au poste de président et chef de la direction. Peter Simons deviendra chef marchand et continuera de siéger au conseil de famille et au conseil consultatif.

Leader inspirant et gestionnaire accompli qui connaît l'entreprise sous toutes ses coutures, Bernard Leblanc est le choix tout indiqué pour occuper les plus hautes fonctions, lui qui était, jusqu'à aujourd'hui, vice-président exécutif et chef des opérations corporatives. Il aura le mandat de poursuivre le développement de la marque en magasin et en ligne, et continuera de réfléchir au commerce de détail de demain.

Au bon endroit, au bon moment
Peter Simons désire se concentrer sur le développement de l'assortiment mode et le rayonnement de la marque. Il travaillera de pair avec les acheteur·euses pour faire évoluer l'ensemble de l'offre de La Maison Simons et influencer les décisions d'achat, tout en restant à l'affût des tendances émergentes pour répondre aux besoins de la clientèle diversifiée. Avec les changements profonds qu'a connu le commerce de détail dans les dernières années, la fonction de chef marchand est plus névralgique que jamais. La Maison Simons doit demeurer un lieu unique où l'on offre un service client hors du commun, où les talents d'ici sont mis en lumière, où les plus grands designers, les griffes émergentes et les créations Simons exclusives cohabitent dans des univers distinctifs.

La famille Simons demeure pleinement engagée
Tout en accordant sa pleine et entière confiance à Bernard Leblanc, la famille Simons continuera à jouer un rôle actif dans la gouvernance de l'entreprise. Comme actionnaires de contrôle, Peter et Richard Simons siégeront toujours au conseil de famille et au conseil consultatif, des instances de gouvernance qu'ils ont créées, en plus de demeurer les gardiens des valeurs familiales. Le redéploiement de l'équipe de direction a d'ailleurs obtenu l'assentiment du conseil consultatif sur lequel siègent des membres externes et des partenaires institutionnels, tels qu'Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

simonsBernard Leblanc, président et chef de la direction de la Maison Simons, en compagnie de Peter Simons.