Pour relever de nouveaux défis, Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité. Bachand a commencé sa carrière en tant qu'artiste dans les effets visuels et a évolué au sein de petites et grandes entreprises dans divers rôles de direction au cours des dernières décennies. Il a été Directeur de la publicité chez Vision Global pendant plus de 6 ans, puis a dirigé pendant 5 ans la division Publicité et Services Audio de MELS. Dans ce nouveau rôle, Jean-François Bachand cherche à solidifier les réseaux locaux de Rodeo, puis à les étendre au reste du Canada et au monde entier.

Alors que le studio célèbre son 15e anniversaire et clôture une nouvelle année marquée par une série de succès, dont WandaVison, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Dune et The Witcher saison 2, Rodeo FX porte désormais son attention sur sa division Publicités et Expériences. Une division qui a connu une année fructueuse de collaborations avec de nombreuses agences sur des projets tels que le vidéo clip de Coldplay et BTS, une publicité pour l’écurie F1 Williams et des spots pour YouTube et Dos Equis, pour n'en citer que quelques-uns.

«On voit tout de suite que l'entreprise a de grandes ambitions et sait maîtriser la complexité. Rodeo est une marque forte, reconnue internationalement, et elle démontre la valeur de son talent. Je suis vraiment fier de faire partie d'une telle équipe», déclare Jean-François Bachand.

La division Publicités et Expériences bénéficiera des 15 années de collaboration de Rodeo FX avec les meilleurs réalisateurs et les plus importants studios du monde - une expérience à haute valeur ajoutée pour les clients actuels et futurs, et afin de piloter des projets qui vont au-delà de la publicité traditionnelle. Sous la direction de Jean-François Bachand, les services offerts par la division comprennent la prévisualisation, la supervision de tournage, les effets visuels, les publicités entièrement CG, la réalisation, le motion design, le compositing, l'étalonnage, les cinématiques de jeux, le contenu numérique et l'expérientiel pour les clients en agences et les marques. Jean-François Bachand supervisera également la compagnie sœur Rodeo Production.

rodeo