Campagnes et créativité

Une vitrine urbaine signée Rodeo FX pour une nouvelle boutique Bouclair

19 janvier 2022

header-image

Pour inaugurer sa boutique au cœur de Griffintown, Bouclair a mandaté Rodeo FX pour créer les contenus présentés dans leur nouvelle vitrine urbaine. L’écran sur place, qui est le plus grand écran extérieur de la ville de Montréal, permet d'interagir avec les contenus interactifs et génératifs conceptualisés pour l’occasion. Tandis que l’une des animations peut évoluer au courant de la journée et au gré de la météo, d’autres designs sont générés par les mouvements des passants. Dans le lot de contenus produits par l'équipe de l’Expérience, en collaboration avec l’agence Le Séisme, se retrouve aussi du contenu de marque réalisé par Vincent Raineri, un motion designer représenté chez la compagnie sœur Rodéo Production.

Bouclair a ouvert une toute nouvelle boutique à Griffintown, quartier branché au cœur de l’action montréalaise. Situé au 1040 rue Wellington, angle Peel, le commerce a ouvert ses portes le 13 novembre dernier et offre plus de 10 000 pieds carrés d’inspiration, de modernité, de créativité et d’influence. Avec l’objectif de promouvoir ses racines québécoises, Bouclair a mis en place la Galerie B, qui se veut le canevas des artistes émergents d’ici et qui a pris vie dans cette nouvelle boutique. C’était la première fois que Bouclair a pris le pari de donner une voix aux artistes québécois afin de leur permettre de s’exprimer librement.

«Bouclair est une entreprise fièrement québécoise qui valorise la créativité sous toutes ses formes. Il est important pour nous de continuellement se réinventer et surtout d’inspirer nos clients, nos employés et la communauté. Bouclair Griffintown ainsi que la Galerie B sont donc nés de l’idée d’offrir une voix et un lieu d’expression aux artistes de la relève», explique Peter Goldberg, propriétaire, Président & CEO de Bouclair.

La Galerie B est le nouvel espace d’expression artistique à Griffintown, un quartier tendance et bouillonnant d’innovations qui représente un terreau fertile à la créativité. L’art interactif a aussi sa place grâce au plus grand écran à Montréal inspiré par Times Square qui met en vedette du contenu interactif créé par Rodeo FX. L’entreprise a collaboré avec des partenaires créatifs de renom pour ce projet. Que ce soit avec LNDMRK, Rodeo FX, Sting Ray, l’université Concordia et tous ceux qui ont contribué au succès de cette initiative, la liberté d’expression et l’ouverture d’esprit est ce qui tisse la communauté Bouclair.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article