Art Souterrain, Art Urbain Montréal et Publicité Sauvage s’allient dans la création du nouveau projet L’Art dans la Rue qui s’étend de novembre 2021 à novembre 2022. Ce projet est né d’une envie de partager des oeuvres d’art dans l’espace public et de créer des liens entre les différentes générations d’artistes québécois.e.s.

Mémoire de l'avenir
Une exposition publique d'artistes établi.e.s et de la relève: un pont intemporel de rencontres. L'exposition, commissariée par Kama La Mackerel, est composée de 3 binômes, regroupant chacun un.e artiste établi.e et un.e de la relève. Ces rencontres intergénérationnelles amènent à s’imprégner de l’art québécois et à réfléchir à la progression de certains thèmes dans l’imaginaire artistique. Suite au constat du choc intergénérationnel et du manque de reconnaissance envers les aîné.e.s, Art Souterrain et Art Urbain Montréal s’unissent afin de créer des liens entre toutes les générations d’artistes québécois.e.s. Il sera alors possible d’apercevoir dans les rues cette exposition jusqu’en fin février.

Découverte des artistes et commissaire
De novembre à février, il sera possible de se promener dans les rues de Montréal, afin d'apercevoir ces reproductions d'oeuvres affichées sur les palissades de Publicité Sauvage, puis scanner les codes QR pour vivre une expérience complète par l'écoute de podcasts créés pour ce projet et par la lecture des biographies et textes d’introduction aux binômes. De cette façon, il sera possible d'en apprendre davantage sur le commissariat derrière le choix des oeuvres.

Exposition gratuite et publique créée par Art Urbain Montréal et Art Souterrain, commanditée par Publicité Sauvage.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour écouter les podcasts sur Spotify, cliquez ici.


art 1
art 2Crédit photo : Art Urbain Montréal
art 3