Affaires de l'industrie

Pratico Édition lance une nouvelle division

19 octobre 2021

header-image

Pratico Édition annonce sa toute nouvelle division «roman». Le lancement officiel de cette nouvelle catégorie de produits s'est fait simultanément avec celui d'un premier roman Célibathérapie, par l’auteure Geneviève Simard.

Toujours à la recherche d’occasions d’affaires pour assurer la croissance constante de l’entreprise et voulant répartir les revenus tout au long de l’année, l’équipe de Pratico Édition désirait depuis longtemps dénicher des auteurs talentueux. Cette stratégie a débuté en 2020, lorsqu'ils ont relevé le défi en intégrant des récits de personnalités inspirantes. Cette année, les romans étaient la suite naturelle des choses, puisque la catégorie littérature, qui occupe la deuxième place, joue un rôle important avec plus de 14,5% des parts du marché au Québec. Plus précisément, les romans de tous genres ont connu une hausse de 24,5%.

«Je réalise un rêve en élargissant nos horizons et en devenant maintenant présents dans la grande majorité des catégories de livres», explique Caty Bérubé, fondatrice et présidente de Pratico Édition.

La maison d’édition québécoise poursuit sa croissance fulgurante des dernières années qui représente maintenant plus de 40% du chiffre d’affaires de l’ensemble des activités de l’entreprise.

livre

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La MIS et Upperkut unissent leurs forces pour redéfinir l’innovation sociale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont soutient la Fondation CHU Sainte-Justine en vidéo
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité signée Rethink pour relancer les Nocturnes du MAC
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge FM devient Rosé FM avec la SAQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Go Pure dévoile une collation pensée pour les moments actifs
Lire l'article
Campagnes et créativité
Hôtels Germain met de l’avant ses racines canadiennes avec TUX
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge marketing signe la toute première campagne nationale du RFPJQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article