En collaboration avec lg2, Exceldor coopérative poursuit son offensive visant à mettre de l’avant l’aspect local de sa production de même que sa mission d’offrir de la volaille de qualité.
Comme ce fut le cas lors d’une première série de publicités dévoilée en automne 2020, les nouvelles vidéos visent aussi à dissiper le doute que certains gens ont sur l’origine de la volaille Exceldor coopérative. Car quand tout le monde dit «local» en même temps, il est normal d’en douter. LG2 et Exceldor coopérative ont donc décidé d'utiliser ce doute à l’avantage de la coopérative. Les publicités mettent en scène des consommateurs sceptiques face à des membres éleveurs et employés d’Exceldor coopérative qui leur répondent avec sincérité.
«Cette dynamique crée des situations inattendues et très sympathiques au fil des messages. Au bénéfice de la marque comme de ses produits», explique Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de la création chez lg2.
La campagne se déploie en 2 messages télé de 15 secondes et 2 messages vidéo de 6 secondes et ils sont diffusés jusqu’en octobre prochain.
Crédits:
Client: Exceldor Coopérative - Caroline Matte, Stéphanie Paquet
Direction de création: Luc Du Sault
Conception-rédaction: Nicolas Boisvert
Direction artistique: Olivier Caron
Stratégie: Catherine Darius
Service-conseil: Noémie Martin et Amélie G. Duarte
Production d’agence: Lyne Leclerc
Réalisation: Nicolas Brassard
Direction de la photographie: Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod. / Production: Nova Film - Dominik Beaulieu
Post-production : Studio Élément
Studio de son / ingénierie: BLVD
Styliste culinaire: Johanne Depelteau
Médias: Touché! — Émilie McAllister, Marie-France Allaire, Émile Bonetti