Mission inclusion pourra compter sur la somme de 65 000$ afin de venir en aide aux communautés vulnérables du Québec.
Cet été, du 1er juin au 31 août 2021, la Fondation organisait dans tous les quartiers de Montréal, la 7e édition du défi cycliste Pédalons pour l’inclusion, une activité-bénéfice ralliant les sportifs et sportives de tous niveaux. 63 cyclistes regroupés en 11 équipes ont répondu à l'appel et ont généré 349 dons provenant à la fois du grand public et des commanditaires!
Pascale Bussières, ambassadrice de Pédalons pour l’inclusion
Pascale Bussières s’est prêtée avec générosité à l’exercice en invitant les citoyennes et les citoyens du Québec à pédaler à ses côtés pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des personnes vulnérables de la province.
Pascale Bussières - Crédit photo : Nicolas Montibert
Des partenaires engagés pour aider les communautés vulnérables
Parmi les cyclistes inscrits au défi, des fidèles de Mission inclusion ont renouvelé leur participation pour atteindre avec brio leur objectif de collecte. En tête du peloton : Louis Roberge, président du comité organisateur de Pédalons pour l'inclusion qui a dépassé de loin son objectif en amassant plus de 16 210$ et en pédalant 4300 kilomètres cet été ! Une performance qui fait toute la fierté de la Fondation.
«Au quotidien, nous cherchons les meilleures stratégies possibles pour venir en aide aux communautés fragilisées. Cette année, l’implication de Pascale Bussières et celle des bénévoles, des membres du conseil d’administration et de l’équipe de Mission inclusion ont été de véritables leviers. Grâce à cette solidarité et à la générosité des donateurs et des donatrices, nous allons pouvoir investir encore davantage de fonds dans des programmes qui feront toute la différence pour les familles du Québec», dit Richard Veenstra, directeur général de Mission inclusion.
Une partie de l'équipe de Mission inclusion en présence d'André Dufour, président du conseil d'administration de Mission inclusion et de Louis Roberge, Jean Éthier, Vincent Ostrout-Tardif, du comité organisateur de Pédalons pour l'inclusion. Crédit photo: Yann Panneton.