Campagnes et créativité

Volkswagen lance le nouveau Taos 2022 avec La Presse

10 septembre 2021

header-image

Pour son plus important lancement de l’année, soit celui du nouveau Taos, Volkswagen a fait confiance à La Presse dans la production d’une imposante initiative publicitaire de contenu de marque intitulée «J’te passe les clés». Le concept : des protagonistes partent à l’aventure au volant du Taos, en se passant tour à tour les clés du véhicule à la fin de chaque épisode. De Montréal à Charlevoix, en passant par La Patrie en Estrie et Vallée-Jonction en Beauce, on découvre l’univers de personnalités engagées, de chefs cuisiniers, d’artistes et d’entrepreneurs.

L’expertise du Studio XTRA La Presse a été mise à profit pour la création d’une série d’XTRA vidéo. «Volkswagen a eu le bon réflexe de se tourner vers La Presse pour déployer une campagne originale misant sur la vidéo. Avec un plan média judicieux combiné à une stratégie de contenu pertinente, l’équipe s’est assurée de remplir les objectifs d’engagement et de performance de cette campagne d’envergure, en plus de veiller à la collaboration des nombreux intervenants pour sa production», souligne Claire Bouchard, directrice du Studio XTRA La Presse.

L’idée originale de Vanessa Gauvin-Brodeur, réalisatrice chez BLVD, place le véhicule au centre même de la trame narrative. «Ce concept permet à la fois de présenter des histoires authentiques aux lecteurs et d’intégrer le Taos de manière complètement organique. Le Taos fait partie intégrante de l’histoire», explique Lynne Piette, directrice marketing, Volkswagen Canada.

Friande d’histoires et d’authenticité, la réalisatrice a opté pour une approche documentaire pour réaliser chacune des capsules d’une durée de 3 minutes. «Volkswagen a fait place à l’individualité de chaque protagoniste en m’accordant une grande confiance pour laisser le champ libre à l’exploration. Ces intervenants n’avaient, pour la plupart, jamais fait face à la caméra. Ils nous ont ouvert les portes de leur monde avec générosité et sensibilité», confie-t-elle.

Les cinq épisodes ont été diffusés en exclusivité dans La Presse, en version longue dans des articles XTRA et en version courte à l’ouverture de La Presse+.

La Presse 1
La Presse 2

Crédits:
Partenaire média et contenu : La Presse
Production vidéo : BLVD
Réalisation et idéation : Vanessa Gauvin-Brodeur
Agences : Touché ! et Taxi (Toronto)

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article