Affaires de l'industrie

Putman Investments fait l'acquistion de Toys'R'Us et Babies'R'Us Canada

19 août 2021

header-image

Putman Investments, une entreprise familiale canadienne et client de Torchia Communications, a l'intention d'acheter Toys'R'Us et Babies'R'Us Canada.

«Toys'R'Us et Babies'R'Us sont des marques particulièrement fortes qui ont été entre bonnes mains au cours des trois dernières années, déclare Doug Putman, fondateur de Putman Investments. Depuis sa scission de la société américaine, nous avons remarqué comment l’entreprise a évolué et a façonné son offre en fonction de la clientèle canadienne. Beaucoup de belles choses ont été accomplies, et nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer à l’essor de l'entreprise.»

Toys'R'Us et Babies'R'Us Canada emploient près de 5 000 personnes réparties entre le siège social de Vaughan et 81 magasins dans 10 provinces. 

La pandémie a démontré la résilience du secteur des jouets, des jeux et des articles pour bébés de même que sa place dans le cœur des Canadiens.

«Nous sommes heureux d'annoncer la vente des activités de détail de Toys'R'Us Canada à Doug Putman, a déclaré Prem Watsa, président du conseil et chef de la direction de Fairfax. La transaction veille à poursuivre la mise en œuvre du plan de monétisation de certains actifs de Fairfaix non liés aux assurances. Fairfax conserve la quasi-totalité des biens immobiliers acquis lors de l'achat initial de Toys'R'Us Canada et, grâce à un flux continu de redevances, la possibilité nous est offerte de tirer profit au fil du temps de sa participation au succès de l’entreprise. Cette transaction n'aurait pas été possible sans le leadership éclairé et soutenu de Vic Bertrand et de son équipe de direction chez Toys'R'Us Canada; nous leur sommes très reconnaissants de tous les efforts qu'ils ont déployés afin de développer la marque Toys'R'Us Canada

toysDoug Putman, fondateur de Putman Investments, avec sa fille Hadley et sa nièce Anna Gloria, devant un magasin Toys'R'Us à Hamilton, Ontario. Crédit photo : Danielle Donville.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
K72, Natrel et les marques régionales: une évolution fraîche et locale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article
Campagnes et créativité
La FMOQ et Casacom lancent une campagne pour valoriser la médecine de famille
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MRC de Rouville et Hula Hoop dévoilent une nouvelle identité territoriale
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA célèbre l’excellence de son service
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vachon et Cossette ressuscitent une icône des années 90
Lire l'article
Campagnes et créativité
Musées Montréal invite à soutenir les musées montréalais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSEQ veut couper court à l’initiation au tabac
Lire l'article