Bell Média dévoile les faits saillants et les nouveautés de la programmation 2021-2022 de ses chaînes de télévision francophones dans le cadre de son événement virtuel Futur 21.

Lors de cette présentation exclusive, les clients et annonceurs invités ont pu découvrir l’offre de contenu original francophone présenté cet automne sur Noovo, sur les chaînes spécialisées Canal Vie, Canal D, Z, VRAK, Investigation et RDS ainsi que sur Noovo.ca. La gamme de solutions publicitaires innovantes et la diversité de leurs contenus répondent aux besoins des annonceurs afin de leur permettre de rejoindre plus efficacement les audiences. Ils poursuivent ainsi la mise en œuvre de notre stratégie, qui consiste à offrir le contenu le plus captivant sur toutes les plateformes.

« Bell Média est engagée à jouer un rôle de premier plan au Québec et à présenter une programmation solide sur toutes ses plateformes, mettant en vedette une multitude de contenus québécois originaux. », a indiqué Karine Moses, première vice-présidente, Développement de contenu et nouvelles. « Avec notre contenu captivant qui comprend de nouvelles séries, des documentaires, des émissions spéciales ainsi que le retour d’émissions populaires, nous offrons des possibilités qui se déclinent dans un écosystème multiplateforme. Nous rejoignons les audiences dont nos clients ont besoin pour bâtir leur marque. »

« Encore cette année, nous proposons une programmation riche avec des productions originales d’ici qui plairont à tous les publics. Depuis le lancement de Noovo, la chaîne a enregistré une solide performance, et nous constatons que le public est au rendez-vous et se reconnait dans notre offre de programmation unique. Nous poursuivons sur cette lancée en offrant des contenus audacieux, actuels et rassembleurs. », souligne également Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information, Bell Média Québec.

Voici un aperçu des nouveautés à surveiller et des retours à ne pas manquer dès l’automne 2021 sur les différentes chaînes de Bell Média.

NOOVO
Moins d’un an après le lancement de la nouvelle marque et de la nouvelle programmation du réseau, Noovo connait la plus forte hausse d’écoute à ce jour parmi les chaînes conventionnelles avec une hausse d’écoute de 10 % chez les A25-54. Avec plus de 10% des parts commerciales chez les A25-54 (12,9% durant la période de pointe), Noovo a connu une augmentation de 22% sur un an. Ses productions originales ont largement contribué à ce succès, car les 10 émissions les plus regardées sur Noovo sont toutes des productions originales. Pour l’automne 2021, Noovo mise encore une fois sur des émissions québécoises de grande qualité qui résonneront dans le cœur du public.

NOUVEAUTÉS AUTOMNE 2021
Qui sait chanter?
Virage
... Moi non plus!
Club Soly
Syndics
L'homme qui aimait trop

Des retours incontournables cet automne
Occupation Double dans l'Ouest
Entre deux draps
La semaine des 4 Julie
Le prochain Stand-Up
Noovo Le Fil
Un souper presque parfait

RETOURS HIVER 2022
L'amour est dans le pré
Contre-Offre

Chaînes spécialisées francophones
Pour l’année 2020-21, sept des dix émissions les plus regardées sur les chaînes spécialisées de divertissement par les A25-54 ont été des productions originales de Bell Média. Jusqu’à ce jour, Canal Vie détient 4 émissions du top 10 des émissions sur les chaînes spécialisées de divertissement les plus regardées par les A25-54. D’ailleurs, elle détient la position #1 avec LA FAMILLE GROULX qui sera de retour à l’automne. De son côté, Canal D est la chaîne spécialisée de divertissement qui rejoint le plus grand nombre de Québécois avec 2,1 millions de téléspectateurs par semaine. Grand succès à Z l’automne dernier, CORDE RAIDE, qui trônait au sommet du palmarès de la chaîne, est de retour avec de nouveaux épisodes.

NOUVEAUTÉS AUTOMNE 2021
Le Jour J (Canal Vie)
Couples à boutte (Canal Vie)
Escouade Poilue (Canal Vie)
Le punch club (Z)
Prochain Stand-Up: Classe de maître (Z)
Peur de rien! (Z)
Bienvenue à la shop! (Z)
Montréal sous surveillance (Canal D)
Campus (VRAK)

RETOURS AUTOMNE 2021
Tous pour un chalet (Canal Vie)
La famille Groulx (Canal Vie)
La famille est dans le pré (Canal Vie)
Sur les traces d'un tueur en série (Canal D)
Corde raide
Clash (VRAK)

NOUVEAUTÉS HIVER 2022
Les Soeurs Dufour-Lapointe: d'un rêve à l'autre (Canal Vie)
Présumé innocent: l'affaire Michelle Perron (Canal D)

RDS
L’automne s’annonce riche en sport sur RDS. Préparez-vous pour le retour des plus grandes ligues sportives dont la LNH, la NFL, la NBA et le retour de la CFL, alors que les Alouettes reprendront aussi leur saison pour le plus grand bonheur des partisans. Aussi au programme : les séries éliminatoires de la MLB, les Internationaux de tennis et les dernières courses automobiles de la série NASCAR et de la FORMULE 1.

RDS demeure la référence sportive en matière de hockey cet automne pour ne rien manquer sur les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa et le Rocket de Laval. Avec les émissions d’avant et d’après-match, dont LE 5@7, HOCKEY 360 et L’ANTICHAMBRE, les experts seront de retour pour analyser les exploits de vos équipes préférées. Les amateurs pourront également visionner le Championnat du monde de hockey junior pendant la période des Fêtes.

MAX et ELLE fictions
En terminant, Bell Média représente les chaînes spécialisées MAX et ELLE Fictions. Sur la chaîne MAX, mentionnons d’abord la nouveauté Les secrets qu’elle garde, une série inspirée d’une histoire vraie mettant en vedette Laura Carmichael. Les amateurs de divertissement seront comblés avec de nouvelles saisons de leurs séries préférées telles que Hudson & Rex (Saison 2), Turbulences (saison 3) et Mayans M.C. (Saison 3). Sans oublier les incontournables de la programmation du 5 à 7 en semaine avec de nouveaux épisodes de Dr. House (Saison 8). CinéMAX du vendredi au dimanche présente toujours une grande variété de films pour tous les types de cinéphiles.

Du côté d’ELLE Fictions, la production originale C’est cool d’aimer Céline Dion, une minisérie documentaire, sera sur les écrans cet automne. Aussi, la série dérivée de l’univers Riverdale, Katy Keene, s’ajoute à la programmation. De nouveaux épisodes des populaires émissions Dynastie (Saison 3), Beautés Désespérées (Saisons 7 et 8) et Younger (Saison 7) ainsi que de nombreux films des collections Hallmark et Harlequin complèteront la grille automnale de la chaîne.

L’offre complémentaire et multiplateforme des chaînes de télévision de langue française de Bell Média permet aux annonceurs de cibler les consommateurs selon certaines préférences de genres et de groupes d’âge.

bell media

Pour en savoir plus, cliquez ici.