Initiatives numériques

Revenir à l'essentiel avec la plateforme Pre&ent

26 mai 2021

header-image

La diversité, l'inclusion et la représentativité sont des sujets au cœur de nombreuses conversations ces derniers temps. Par contre, font-elles partie intégrante de la vie quotidienne plutôt que d'être de simples cases à cocher? 

C'est dans cet esprit qu’a été créée Pre&ent, une plateforme d'images et de conseils sur la diversité, l'équité et l'inclusion, fondée par Laurence Pasteels et Ingrid Enriquez Donissaint.

Elles étaient découragées par l'énorme manque de représentativité autour d'elles. Pre&ent est donc née d’une volonté d'offrir des outils reflétant la société qui nous entoure de manière plus juste, plus inclusive et réelle. Plus précisément, elles espèrent créer et lancer une collection d’images et offrir des guides pour refléter le vaste kaléidoscope de la société canadienne, des communautés, des réalités et des expériences. Pre&ent vise à aider toutes les équipes de communications et marketing (privé, public ou gouvernemental) qui veulent repenser ses biais.

Pre&ent vient également de lancer une campagne de sociofinancement avec La Ruche, pour obtenir le financement nécessaire à la mise en place de cette banque d'images et de ce projet de conseils.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


present 1

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le Cégep Limoilou ouvre les perspectives avec Kabane
Lire l'article
Campagnes et créativité
Absolu et Formabois mobilisent la future génération d’ingénieur·es du bois
Lire l'article
Campagnes et créativité
« Fly Canadien » avec Air Transat et TBWA\Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Shopify et Novatize : partenaires engagés du Rendez-vous numérique 2025
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gadoua, t’as l’doua: une nouvelle plateforme de marque signée Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Susciter un nouveau regard sur Montréal-Nord
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un regard norvégien sur la Côte-Nord
Lire l'article