Campagnes et créativité

Québec Volontaire propose aux jeunes citoyens de s’engager pour leur communauté

26 mars 2021

header-image

LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) s’adresse à travers son programme Québec Volontaire aux jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans qui souhaitent approfondir leurs compétences citoyennes à travers un projet d’intérêt collectif. 

Les missions de volontariat s’effectuent dans des organismes à but non lucratif dont la mission est de contribuer à l’engagement social et communautaire, soutenir la consommation locale et responsable ou encore favoriser le développement durable. 

Durant cette période liée à la Covid-19 et pour faire face aux besoins des organismes du Québec, les volontaires peuvent s’engager pour des projets de 3 semaines à 6 mois et de 10 à 30 heures par semaine. 

Une compensation financière hebdomadaire est offerte par LOJIQ à tous les volontaires. Tous les participants qui bénéficient de la prestation canadienne d’urgence, en particulier la PCU et PCUE, sont admissibles au soutien de LOJIQ, sans être pénalisés. Pour déposer une candidature, il suffit de compléter un formulaire de motivation en ligne. Québec Volontaire est accessible à tous les jeunes âgés de 18 à 35 ans résidents au Québec. Les projets de volontariat n’exigent pas d’expérience professionnelle ou de formation particulière. 

Pour compléter une inscription, cliquez ici


image

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Les Fermes Lufa cultivent leur présence au Carrefour Laval
Lire l'article
Campagnes et créativité
Absolu et Sogetel signent une campagne qui fait le saut
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vegpro s’associe à PIGEON pour donner vie à Folia
Lire l'article
Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Vache qui rit milite pour un emoji à son image
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article