Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a fait appel à Compagnie et cie pour le développement de sa plus récente campagne de notoriété et de recrutement. Deuxième plus important employeur de l’Est de Montréal, l’organisation est confrontée à un problème récurrent, celui d’un manque de personnel, que la pandémie a rendu encore plus criant.
S’inscrivant dans la suite logique de deux campagnes déployées en 2019, et en reprenant le même slogan, «Passez à l’Est», cette offensive poursuit l’ancrage de la marque. Elle met en évidence les forces intrinsèques du CIUSSS-EMTL : l’innovation, la qualité des soins et l’excellence.
À ces piliers, la campagne en ajoute un nouveau : l’importance de l’humain et de l’esprit de communauté. Pour illustrer concrètement cette dimension, l’agence a choisi six employés occupant différentes fonctions au sein d’établissements disséminés sur tout le territoire. Placés littéralement au centre du concept, entourés des quatre points cardinaux, ils indiquent en quelque sorte la direction à prendre : l’Est de Montréal. En en faisant de véritables ambassadeurs, le CIUSSS-EMTL souhaite reconnaître le travail de l’ensemble de ses employés et le rôle fondamental qu’ils jouent dans la communauté.
Diffusée au mois de février et de mars, la campagne se déclinera en affichage extérieur, lumiquais et sur le web, notamment dans des médias ciblant plus spécifiquement les infirmiers et infirmières.
Crédits
Client : CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Hélène Barral (Directrice adjointe des communications internes et relations publiques), Geneviève Bettez (Chef de service relations publiques et communications électroniques), Marie-Josée Guilbault (Chef des communications internes et de l'information à la population)
Agence : Compagnie et cie
Photos : Shoot Studio
Partenaire média : Code Marketing