Bombes Créatives a lancé un nouvel outil inventé par la stratège Sabrina Dion : la boussole marketing™ .

Via la plateforme Zoom, le consortium des services de formation continue des cégeps de la Gaspésie et des Îles, de Rivière-du-Loup et de Matane, Groupe Collegia et Bombes créatives ont annoncé une nouvelle offre régionale de formation marketing.

«J’ai d’abord créé la boussole marketing pour développer l’autonomie de mes clients en B2B, mais l’intérêt de différents regroupements, partenaires et agences s’est vite fait sentir! Mon but premier était de simplifier l’expérience marketing des équipes et de les aider à prendre des décisions logiques pour leurs investissements en marketing. Personne n’aime dépenser inutilement son temps ou son argent! Mon outil est visuel, rapide et concret : le boss, la fille des comm., la personne aux médias sociaux ou même le responsable des RH peuvent l’utiliser pour prendre des décisions marketing plus éclairées. Ça me rend fière d’avoir développé une solution aussi utile pour les organisations», explique Sabrina Dion, associée chez Bombes créatives.

Nombreux sont les intervenants économiques du milieu qui comprennent aussi déjà le potentiel de la méthode, comme en témoigne Marie-France Morneau, directrice régionale Femmessor du Bas-St-Laurent. «La boussole marketing est un outil utile pour tous les entrepreneur(e)s qui cherchent à structurer leurs actions. Je me réjouis qu'un tel outil soit maintenant disponible pour aider les entrepreneur(e)s.»

Développée pour les travailleurs autonomes, organismes sans but lucratif et entreprises de toutes tailles, la formation virtuelle «Définir ses VRAIS besoins marketing avec la boussole marketing» se déroulera à raison de 2 h par semaine sur une période 5 semaines. La formule permettra aux participants de travailler sur un projet ou un défi marketing de leur choix en temps réel avec la boussole marketing et l'équipe de stratèges. «Nous souhaitons aider les entreprises d’ici à développer à l’interne les compétences nécessaires pour permettre à leur organisation de rayonner grâce à un marketing réfléchi et mieux pensé, et notre nouvelle formation correspond en tous points aux besoins des entreprises d’ici», croit Christine Dugas, directrice de Groupe Collegia, secteur Matane.

Les inscriptions sont en cours et les premières cohortes débuteront le 4 mars prochain.

image