Assurant un mariage entre authenticité gaspésienne et performance numérique, c’est à Bombes Créatives et Agence Mobux que LM Wind Power a confié le défi de supporter l’objectif de recrutement de plus de 100 journaliers pour son usine de Gaspé.
Propulsés sur les médias sociaux, en bannières web et en pre-roll YouTube, les vidéos et visuels de la première phase de la campagne se veulent humoristiques, légèrement provocateurs, mais surtout invitants.
«En tant que stratège, j’étais convaincue que LM Wind Power devait amorcer un changement dans ses pratiques de recrutement et faire le saut dans le numérique pour attirer des nouveaux talents à faire un retour en région ou venir s’installer! Mon choix s’est arrêté sur la belle gang de Mobux qui, malgré la distance, a su se connecter à la réalité de recrutement du client et créer une campagne bien dosée où l’authenticité et l’accessibilité sont au coeur des messages!», ajoute avec enthousiaste, Sabrina Dion, présidente chez Bombes Créatives.
«Non seulement devons nous nous adresser aux gens intéressés par l’emploi, mais encore faut-il les convaincre de déménager en Gaspésie. On a donc voulu toucher la nostalgie des gaspésiens expatriés, éveiller l’appel de la nature, souligner les attraits de la région, tout en mettant en valeur la stabilité d’emploi chez LM Wind Power», dit Marco Bérubé, président d’Agence Mobux.
Dans le cadre de la campagne chapeautée par Bombes Créatives, l’équipe de Mobux a été sélectionnée pour élaborer la stratégie numérique dont la conception rédactionnelle, la direction artistique et la production des vidéos et visuels ainsi que le déploiement du plan stratégique sur le web.
Crédits
Agences : Bombes Créatives et Agence Mobux
Directrice de comptes : Sabrina Dion - Bombes Créatives
Directeur de comptes : Marco Bérubé - Mobux
Directeur déploiement stratégie : Martin Caron - Mobux
Chargée de projet : Ariane Sauvageau - Mobux
Rédaction : Kloé De Maisonneuve - Mobux
Direction artistique : Alex Demers-Enright - Mobux