En cette rentrée scolaire pas comme les autres, avec la nouvelle routine de retour à l’école et les exigences de la santé publique auxquelles on doit tous se conformer, les Québécois en auront beaucoup à penser lorsqu’ils prendront le volant. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, a imaginé un concept unique qui frappe l’imaginaire des automobilistes : des radars apposés sur les dos d’enfants qui marchent vers l’école.
« Alors que de nombreux parents choisiront peut-être d’inciter davantage leurs enfants à se déplacer à pied ou à vélo, le contexte est encore plus propice pour ce genre d’offensive. Nous voulions saisir les conducteurs en mettant leur vitesse sur un enfant. L’idée d’un sac à dos radar nous est venue naturellement par la suite », soutient Luc Du Sault, associé, vice-président création chez LG2.
La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements. Cette nouvelle campagne jette un nouveau regard sur l’importance du respect des limites de vitesse surtout aux abords de nos écoles. Elle sera largement diffusée sur le web au cours du mois prochain.
Crédits
Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux
Vice-présidence et directeur de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert
Directeur artistique : Camille Gagnon
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : BLVD - Olivier Labonté-Lemoyne
Maison de prod./production : BLVD – Ariane Rondeau
Directeur de la photographie : Mathieu Elie, Yan Clément
Post-production : BLVD
Studio de son/ingénierie : BLVD, Olivier Rivard
Médias : Touché!