Campagnes et créativité

lg2 et la SAAQ mettent en scène des radars vivants

10 septembre 2020

header-image

En cette rentrée scolaire pas comme les autres, avec la nouvelle routine de retour à l’école et les exigences de la santé publique auxquelles on doit tous se conformer, les Québécois en auront beaucoup à penser lorsqu’ils prendront le volant. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, a imaginé un concept unique qui frappe l’imaginaire des automobilistes : des radars apposés sur les dos d’enfants qui marchent vers l’école. 

 « Alors que de nombreux parents choisiront peut-être d’inciter davantage leurs enfants à se déplacer à pied ou à vélo, le contexte est encore plus propice pour ce genre d’offensive. Nous voulions saisir les conducteurs en mettant leur vitesse sur un enfant. L’idée d’un sac à dos radar nous est venue naturellement par la suite », soutient Luc Du Sault, associé, vice-président création chez LG2

La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements. Cette nouvelle campagne jette un nouveau regard sur l’importance du respect des limites de vitesse surtout aux abords de nos écoles. Elle sera largement diffusée sur le web au cours du mois prochain. 


lg2

Crédits

Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux 
Vice-présidence et directeur de création : Luc Du Sault 
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert 
Directeur artistique : Camille Gagnon 
Stratégie : Alexandra Laverdière 
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard 
Production d'agence : Isabelle Fonta 
Réalisation : BLVD - Olivier Labonté-Lemoyne 
Maison de prod./production : BLVD – Ariane Rondeau 
Directeur de la photographie : Mathieu Elie, Yan Clément 
Post-production : BLVD 
Studio de son/ingénierie : BLVD, Olivier Rivard 
MédiasTouché! 

 

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article