Pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) du Québec qui font face à la situation d’incertitude déclenchée par la pandémie de COVID-19, un collectif de plus d’une vingtaine d’entreprises lance l’organisme à but non lucratif l’Escouade Numérique, une boîte à outils du web.
 
Les experts membres de l’Escouade Numérique soutiendront, semaine après semaine, à l’aide d’articles, les entrepreneurs à prendre le virage numérique et à avoir les bonnes pratiques sur le web en temps de crise.
 
La plateforme est un lieu d’échange neutre et d’entraide dont l’objectif principal est d’offrir des outils concrets, et ce, tout à fait gratuitement, aux PME québécoises qui doivent continuer de se battre pour survivre en pleine pandémie.
 
L’Escouade Numérique lance également un appel aux experts du commerce électronique, de la publicité, des ressources humaines, des relations publiques, des communications, et de la technologie et de l’innovation afin qu’ils se joignent à l’initiative. Ceux qui souhaitent contribuer doivent se rendre à la section Contact du site web de l'organisation.
 
« Dès le début de la crise, on se demandait comment nous pouvions participer à l’effort collectif en mettant à profit nos connaissances en numérique. En contactant quelques entreprises issues de l’industrie du web et du marketing, on a constaté la même volonté de tous à venir en aide aux PME québécoises, c’est là qu’est née l’Escouade Numérique. La plateforme va vivre au rythme des changements et du contexte. Le confinement nous oblige à revoir nos moyens de communiquer et surtout à adapter nos pratiques et c’est avec la contribution de tous que nous allons sauver nos PME », affirme Olivier Châtelain, fondateur de l’Escouade Numérique.
 
« Lorsque l’on ne sait pas de quoi demain sera fait, il est facile de se sentir dépourvu. Dans le but d’assurer la pérennité de nos PME québécoises et de les aider à se démarquer sur le web alors que la COVID-19 frappe notre province, des experts du commerce électronique, de la publicité, des ressources humaines, des relations publiques, des communications, et de la technologie donnent accès à leurs meilleures astuces, et ce, tout à fait gratuitement. Rendez-vous dès maintenant sur notre plateforme », conclut Elisabeth Starenkyj, membre et porte-parole de l’Escouade Numérique.

escouade